Récupérer le contenu d'un radio bouton html/php

bonsoir,

je teste la variable $disponibilite dont la valeur est récupérée de la bdd , si elle est égale à oui on fait checked = checked et oon l’affiche , si elle est égale à non on met checked = checked

cependant ,je rencontre un pb avec les guillemets et quotes:



 <td >Disponibilite : </td>
				  <td><label>Oui<input class=\"inputbox\" type =\"radio\" name=\"disponibilite2\" size=\"40\" value="'.if.'"($disponibilite== \"oui\") '.echo.' checked=\"checked\";/></label></td>

merci d’avance pour vos réponses

Heu, tu mélanges (mal) Javascript et PHP.

A supposer que tu ai démarré ton bloc php avant :

?><td >Disponibilite : </td>
<td><label>Oui<input class="inputbox" type="radio" name="disponibilite2" size="40" value="<?php echo ($disponibilite== "oui") ? ' checked="checked"':'') ?> /></label></td><?php

Et pour un truc plus clair : pastebin.com…

[edit] en gros, tout repose sur les balises <?php et ?> qui démarrent du code PHP quand tu veux, le reste étant renvoyé “comme ça” au navigateur.
Edité le 22/07/2012 à 12:57

merci pour ta réponse Sans-Nom

heuuu , j’ai pas uilisé javascript !!!

j’ai apporté modif à mon code , mais ça ne marche toujours pas :


 <tr>
                <td >Disponibilite : </td>
	<td><label>Oui<input class="inputbox" type="radio" name="disponibilite2" size="40" value="<?php if ($disponibilite =='oui') echo 'checked="checked"'; ?>"/></label></td>


La variable $disponibilite est initialisée comment ?

if(isset($_POST['disponibilite']))            $disponibilite= $_POST['disponibilite'] ; 
else      $disponibilite ="";

Oki :slight_smile:
C’est bien ce que je suspectais :

Essayes en mettant : name=“disponibilite2”, ie: vire le 2 dans l’attribut name :slight_smile: