Récupérer le chemin complet d'un fichier

Bonjour
Je voudrais récupérer le chemin complet d’un fichier pour pouvoir le coller dans un logiciel. Je suis sous XP.
Si vous connaissez une méthode je vous remercie d’ avance pour votre aide :wink:
Edité le 14/02/2010 à 13:47

Sous Vista et 7, ça aurait été plus simple, puisqu’il aurait simplement fallu faire un clic droit sur le fichier et “Copier en tant que chemin d’accès”, mais sous XP, c’est un peu plus compliqué :

  1. Ouvre l’Explorateur et rends-toi dans le dossier voulu.
  2. Ouvre l’Invite de commandes (Programmes\Accessoires).
  3. Glisse ton fichier dans la fenêtre de l’Invite de commandes : son chemin complet doit s’afficher.
  4. Clic droit dans la fenêtre > Sélectionner > sélectionne le chemin d’accès qui vient d’apparaître et tape sur “Entrée” pour copier la sélection dans le Presse-papiers et quitter le mode “sélection”.
  5. T’as plus qu’à coller ce texte là où tu veux et tu peux refermer les fenêtres de l’Explorateur ou de l’Invite de commandes.
    5 bis. Si ça dépasse une ligne, il te faudra faire ça en deux temps : autant de sélection-copier-coller que de lignes prises par le chemin d’accès dans la fenêtre d’Invite de commandes.

Testé et approuvé à l’instant ! :super:
Edité le 13/02/2010 à 17:24

Merci Trit34 pour ton astuce qui marche et qui m’ a bien dépannée.

Pour la sélection dans l’invite de commandes je me suis mis au début du chemin appuyé sur la touche Maj et déplacer le curseur jusqu ’ à la fin du chemin puis “Entrée” collé dans le bloc-notes et enlevé ce qu’ il y avait en trop