Récuperer la partie audio d'une tv sony vers une chaine

Bonjour

Je viens d’acheter une chaine Hifi MARANTZ M-CR503 et j’aimerais relier la TV KDL46EX721 pour améliorer la qualité audio.

Pour le moment j’ai simplement raccordé la sortie Casque de la TV via l’entrée RCA de la chaine mais la qualité sonnore ne me satisfait pas. Ca coupe les HP et oblige systématiquement à alumer la chaine et par ailleur le son étant déjà retravaillé par la tv, je pense que le fait de passer par l’optique voir la péritel c’est certainement mieux.

QUelqu’un aurait-il une idée ou un vécu pour le dire ce qui est pour un prix pas trop élevé la meilleur solution ?

SORTIE TV :

  • Optique
  • Péritel
  • Casque
  • Usb
  • HDMI (aller/retour)

Entrée Chaine Hifi :

  • 2 RCA sur AUX2
  • Prise Optique
  • Usb
  • PAS de hdmi :-(:

Merci pour vos réponses
Message edité le 04/12/2012 à 22:59

Un câble optique, tout simplement : www.materiel.net… :wink:
Edité le 03/12/2012 à 21:33

Bonjour,

Si on en croit ce que tu as écrit, il y a un point commun qui n’est autre que l’optique, donc le câblage est tout vu, non ?

oui je pense mais y a-t-il des qualités différentes ?
et le fait de prende de l’optique, ca, comme je ne connais pas, est-ce que ca coupe le son sur la tv le fait de les brancher ?
et que pensez-vous de la prise péritel avec sortie rca ?

merci pour toute réponse
dsl pour ces questions idiotes mais je suis un novice concernant ce truc…
Message edité le 03/12/2012 à 23:30

Je ne connais pas les finesses de ton matériel, mais normalement ça ne coupe pas le son des HP sur ta télé.
Quant à la prise RCA sur Peritel, tu ne vas ressortir que de la stéréo, et qui sera dénaturé (reçu en numérique par la TNT, transformé en analogique, etc…) :confused:

Sur ma “vielle” Sony W4500 que j’ai utilisée branchée en numérique sur l’ampli, il y a un réglage qui stipule si on veux laisser les hp de la télé branchés en plus de la liaison optique ou les couper

Je suis étonné par contre, les 2 lcd Sony que j’ai ont une sortie son RCA, je suis étonné qu’un modèle aussi récent et haut dans la gamme n’en soit pas doté :confused:

Malheureusement il n’y a pas de sortie RCA :o(
J’ai encore regardé de visu et même téléchargé la doc chez SONY pour confirmer.

Parcontre petit rectificatif concernant mes entrées de la chaine MARANTZ M-CR503 :

  • 2 RCA sur AUX2
  • Prise Optique PAS DE PRISE OPTIQUE mais une prise spécials M-XPort MARANTZ pour le sans fil :diable:
  • Usb

Donc visiblement je n’aurai pas le choix des connexionx, ce sera du péritel coté TV et entrée RCA coté chaine je pense…

D’autres idées ???
merci

non effectivement, récupération du son par la Péritel :jap:

OK :wink:

donc du coup, niveau qualité du son, est-ce mieux de passer par la péritel ou par la prise casque via la chaine qui elle est d’une qualité irréprochable (à mon gout) ?

la sortie casque est optimisée pour l’utilisation d’un… casque :ane: et a déjà subi un traitement du signal. De plus elle est déjà amplifiée et ca peut créer de la distorsion avec une entrée ligne (elle est censée accepter une certaine puissance en entrée). Perso je privilégierai la solution peritel

c’est ce que je pense ! A voir.
Je vais essayer la péritel ce soir et te reviens pour le diagnostique.
merci et bonne journée

Ben je viens de faire les branchements de la Péritel vers les RCA et le résultat et nettement meilleur voir supérieur qu’avec la sortie casque.
Son plus clair, plus de basses et d’aigues, etc…

merci pour l’aide en tout cas :slight_smile:

:super:

j’ai constaté un décallage dans le son très minime par rapport au son de la TV et si on fait bien attention les paroles sont un peu assynchro. Ca viens d’ou ?

Cela doit venir d’un temps de traitement audio différent de celui de la vidéo.
Edité le 09/12/2012 à 19:13

oui mais y a-t-il moyen de faire quelque chose ?
Message edité le 09/12/2012 à 19:13

Il n’y a pas une option sur le Marantz pour régler ce décalage ?

J’ai la même chose sur ma Sharp, selon le traitement vidéo effectué je peux avoir un micro décalage entre le son qui sort et l’image affichée :arf: la correction de vient pas de la partie audio mais bel et bien de la vidéo

petite précision : c’est bien sur toutes les chaines TNT.

Pour la vidéo ou films copiés sur une clé usb j’ai un autre soucis mais je voudrai déjà voire s’il y a quelque chose à faire niveau micro décallage du son sur les chaines TNT.