Récupérer la clé d'un XP imbootable, possible?

Bonsoir à tous,

Ma tante m’a passé son PC pour voir s’il est possible de le réparer… mais problème : Le PC sous Windows XP Pro RTM ou SP1 ne redémarre plus du tout même en mode sans échec, je peux même entrevoir un BSOD s’affichant pendant 1/10 de seconde avant de rebooter sur lequel il m’est impossible de lire les codes d’erreur.
Je souhaiterai réinstaller Windows XP mais je n’ai pas l’étiquette collée sur l’UC.

J’ai deux questions :

  • est-il possible de récupérer la clé de Windows en passant par un autre PC par exemple?
  • comment pourrai-je savoir si le XP installé n’est pas un Corporate car j’ai un doute sur la provenance du Windows… (et puis il me semble qu’on ne peut pas utiliser CD de XP VLK avec une clé OEM et inversement)

Merci pour vos réponses
Edité le 11/07/2008 à 21:39

  1. Non, je ne pense pas

  2. Aucune idée

Est-ce que tu as essayé le mode sans échec ?

Mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrage normal…
rien ne fonctionne, on voit l’écran de boot Windows XP Professionnel puis paf !! ça reboot.

Il y a de bonne chance que se soit un Windows pirate… je pense…

C’est la question que je me suis posé, si c’est le cas ça serait problématique… car les licences XP ne sont plus vendues (à moins de connaitre des bonnes adresses, peut-être Montgallet…) et avec 64 Mo de mémoire vive… Vista, on oublie complètement :smiley:

Donc il n’y aurait aucune possibilités à récupérer la clé sans réussir à faire booter XP…
et je suppose que le fichier wpa.dlb ne pourrait pas m’aider non plus?

Mets lui un Linux, d’autant qu’il y a qui sont orientés “petites machines”.

Si elle s’en sert uniquement pour surfer, se sera redoutablement plus efficace qu’un XP pas à jour.
Edité le 09/07/2008 à 01:47

T’es certain qu’elle avait XP ?

Meme avec un CD tout neuf et un N° de licence, je ne tenterais pas le coup ! A moins de mettre une roue et deux bras au PC pour s’en servir au jardin !

C’est bon j’ai résolu le problème (par pur hasard :icon_biggrin:) J’ai fait la réinstallation avec un CD de XP édition familiale SP2 original, lors de l’installation l’assistant ne m’a pas réclamé de clé (comme sur mon ancien portable HP, paix à son âme :sweet:), activation en ligne OK, mise à jour WGA… aucun problèmes.
Sauf que (là je vais me faire lyncher :ane:) les 64 Mo étaient en réalité la mémoire vive de la carte graphique, y a en fait 1 Go de RAM (je me disais aussi que 64 Mo avec un Athlon XP 2000+ ça faisait pas beaucoup…

M’enfin… en tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon problème :hello:

PS: On fait comment pour mettre résolu?

Tu édites ton message et tu mets [RESOLU] dans le titre !

Sinon ya un super logiciel pour ça, testé et approuvé

www.clubic.com…