Récuperer la capacité initiale d'un DD - DD de 40Go reconnu pour 33Go après Nero

Bonjour
Merci de votre aide, j’ai un problème de perte de place sur DD après gravure avec Nero 7 et suppression du fichier image temporaire. Je n’ai pas Norton qui posait des problèmes similaires. Il etait installé pour 3 mois avec l’achat de mon ordinateur portable Dell inspiron 8600 sous windows XP, mais je l’ai supprimé depuis plus de 8 mois. A la place j’ai AVG Antivir. J’ai bien fait apparaitre les fichiers cachés et systèmes et défragmenté le DD et il me manque 6.4 Go sur mon disque dur de 40Go. Il est affiché avec uniquement une capacité de 33,6 Go et la difference correspond je pense aux images de DVD video que j’ai gravés.
Que me conseillez vous de faire , je ne suis pas expert ni professionnel en informatique , mais simple utilisateur.
Merci d 'avance
Daniel

Salut,
Déjà ton disque de 40Go ne doit être reconnu qu’à 37Go sous Windows, ça c’est normal.
Ensuite, sous XP, tu as la restauration système qui prend beaucoup de place au bout d’un moment. Tu peux effacer tous les points de restauration en dévalidant la restauration.
Et si tu as vraiment un doute sur les images Nero, va voir dans le répertoire où elles se créent et s’il en reste, supprime les manuellement.
Amitiés
Janus

Merci Janus