Récupérer IP internet derrière routeur

Bonjour, J’aimerais pouvoir récuperer l’adresse Ip Internet de mon modem automatiquement grace a un script en batch ,en sachant que je suis derière un routeur nat Alicebox avec ip dynamique ,pour ensuite faire une commande route ADD .***.***. 127.0.0.1 a chaque démarrage de mon ordinateur pour faire une connection loopback
pour me connecter facilement a mon serveur sans devoir tapper 127.0.0.1 dans la barre d’adresse de mon navigateur mais tapper directement le nom de domaine.
jutilise déja la commande route add .***.***. 127.0.0.1 mais je voudrais pouvoir récuperer automatiquement l’adresse ip et que cette commande s’éxécute automatiquement (avec le planificateur de tache)

Quelle est cette adresse IP (***.***.***.***) que tu souhaites récupérer automatiquement ?

comme je l’ai décris plus haut je voudrais récuperer mon adresse ip internet et non locale car je suis derière un routeur(Alicebox)

pourquoi pas utilise rle fichier hosts plutot ?

NeqO --> je n’ai pas compris ce que tu voulais dire
sinon je suis sous windows xp

D’accord (ça n’était pas clair).
Si ton modem ne t’offre pas cette information (ou aucun moyen d’y accéder), utilise des services Internet tels que le site www.whatismyip.com.

lelogiciellibre.net…

ça permet entres autres de faire exactement ce que tu veux.

édite le fichier (cf le lien) pour mettre

127.0.0.1 www.monsite.com

et c’est tout bon :slight_smile:

merci NeqO je ne connaisser pas le fichier HOSTS
Raynor ce que je voulais c’est quel soit récuperer automatiquement dans un batch je sais qu’il existe des sites comme cela mais je demandais comment récuperer l’IP automatiquement a partir de ces site.

Et bien ce site est une des pierres de l’édifice.
Tu as l’information quelque part, maintenant il faut trouver comment la récupérée dans ton script batch Au fait l’utilisation du .bat est-il une obligation (car il existe les .vbs, plus simple pour certaines tâches) ?