Récuperer donnés sur dd

Bonjour a tous :)Voila mon ordinateur fixe ne démarre plus et je dois réinstaller windows… puis je récupérer par un moyen quelconque mes donnés ( musiques, photos…)??
Je penser au boitier de disque dur externe en démontant le DD de mon UC, le mettre dans un boitier pour en faire un disque dure externe, et de la je récupère mes donnés puis je le remet en place dans l’UC pour réinstaller windows… idée faisable à votre avis…??
Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Allo,
Oui, c’est exactement ce qu’il faut faire.
Ensuite vous redémarrez l’ordi en bootant sur un CD live contenant un logiciel de récupération de données, tel que
Hiren’s boot, par exemple.Vous sélectionnez ''WIndows mini xp et sur le bureau ,vous ouvrez File manager 7 zip pour récupérer vos fichiers.
www.pcastuces.com…

le truc c’est que mon lecteur cd est dead du coup je penser faire le truc du boitier de DD externe pour récup mes donnée sur un autre pc puis le remettre en place pour ensuite via usb remettre windows… t’en pense quoi??

Allo,
Je pourrais mieux penser si je comprenais…:confused:

Si je comprend bien, tu veux mettre ton disque interne dans un boitier USB pour récuperer tes documents sur un autre PC en USB ? C’est à mon avis une bonne solution, simple et efficace !
Par contre installer windows sur ton disque dur à partir d’un autre PC… bof pas fiable à mon avis déjà simplement parce que l’installation va trouver les pilotes utiles au PC qui fera l’installation et pas ton PC… et je ne suis même pas sur qu’il soit possible d’installer windows sur un support USB…
Mais si tu ne veux pas investir dans un graveur Blueray, tu peux toujours te tourner vers un DVD qui coute bien moins cher et suffira à installer windows !

C’est ce qu’il faut faire, rien à ajouter :wink:


[quote="_topodoco"]

Par contre installer windows sur ton disque dur à partir d’un autre PC… bof pas fiable à mon avis déjà simplement parce que l’installation va trouver les pilotes utiles au PC qui fera l’installation et pas ton PC… et je ne suis même pas sur qu’il soit possible d’installer windows sur un support USB…
[/quote]

Il ne l’installe pas à partir d’un autre PC mais à partir du sien une fois qu’il aura sauvegarder ses données et remis son DD dans son UC. :icon_biggrin:

Et sinon, oui, il est possible d’installer windows via une clé usb. Pour cela il faut créer une image bootable de l’iso sur la clé usb. Y’a des logiciels pour ça.

:wink:
Edité le 07/03/2013 à 20:37

Toujours pas sur d’avoir compris ce que tu entends par reinstaller windows en USB, si c’est installer windows sur le disque dur USB, à mon avis ce n’est pas la bonne méthode, mais si au contraire tu parles d’installer windows avec le disque connecté en interne et en utilisant une clé USB pour l’installation, alors je crois que c’est ton bon… c’est ce qu’on fait pour les EeePC qui ne sont pas équipés de CD/DVD/BD…

Déja un grand merci pour vos réponses :wink: et oui je pense que une fois après avoir récup mes donnés je vais remettre mon DD dans mon UC pour de la reinstaller windows via USB… D’aprés ce qu’on ma dit c’est faisable… Et euh question surement bête mais bon… Vue que c’est windows qui a merder je pourrai quand meme lire ce qu’il y a sur le DD en le mettant dans son boitier…? Sa n’a pas d’influence…?
Edité le 07/03/2013 à 23:02

Aucuns soucis :wink:

Ok ok bon bah en route demain pour un boitier :slight_smile: encore un grand merci pour vos réponses je tient au jus desfois que sa puisse aider quelqu’un d’autre…

Ooops grillé !
J’avais pas vu !
Merci pour l’info !

+1

Re a tous :slight_smile: alors j’ai réussis a recup mes donner tout remis en place mais lors de l installation de vista au bout de 30 min il reste a o%… Du coup j’ai tenter de faire réparer et après analyse il me dit qu’il y a une erreur 0x490 sur la table table de répartition… Une idée?? Car la je sais plus trop quoi faire :(. Je me suis dit peut être formater le DD puis réinstaller windows vista…? sachant que c’est le cd qu’on a l’achat du pc donc je sais pas si c’est faisable… (En espérant qu’il me demande pas ma clé d’activation car je sais plus ou je l’ai mise^^)
Edité le 09/03/2013 à 20:43

Allo,
Avec quel logiciel averz-vous récupéré vos données???

aucun, j’ai simplement mis mon disque dur de mon UC dans un boitier de DD puis j’ai récuperer mes données sur un autre pc