Récupérer données sur un DD formater

Bonjour,

Voilà, j’ai par erreur formaté un DD externe au lieu d’une clef USB. J’ai les boules, car il y avait pleins de trucs (photos, films…)
Est-il possible de récupérer les données qui se trouvaient dessus ou bien tout est perdu?

Si quelqu’un à une astuce :wink:

Merci.

Chris.

Télécharge Récuva.
Edité le 08/12/2010 à 09:16

En fait, j’ai fait un formatage “clic droit” - “formatage rapide”.

C’était déjà des sauvegardes puisque c’est un DD externe.

Tu as déjà essayé Récuva? Ca marche assez bien, en tout cas ça a toujours bien marché pour moi.
Edité le 08/12/2010 à 11:48

Je suis en train mais rien que pour rechercher les vidéos, il me dit qu’il en a pour 8/9h, là il a fait 27% mais me dit qu’il lui reste 7h, dc je le laisse faire.
Au fait c’est un 500Go :wink:

C’est juste l’estimation qui est éxagérée à mon avis

Ca fait déjà 3h qu’il est dessus et n’a fait que 35%. C’est déjà mieux que rien.

Je vais voir pour l’autre logiciel.

merci pour votre aide :wink:

  • infini.

Combien de fois a-t-on vu des messages de gens pleurant sur des données “vitales” a cause d’un crash matériel / logiciel, ou d’une erreur de manip? :confused:

Vu le prix relativement faible des disques durs et autres moyens de stockage, je n’arrive pas a comprendre qu’il y ait encore autant de problème de pertes de données. :neutre:

Surtout que l’erreur de manip, ça peut nous arriver à tous. :o) (oui, à moi aussi :ane: )

Niveau logiciel, perso, je recommande Getdataback, il est certes payant mais très efficace (en revanche, il permet de voir ce qui sera ou non récupérable avant de devoir acheter la licence). :jap:

Salut,

J’ai réussi à récuperer pas mal de choses de mon disque dur grâce à “récuva”.
Un peu lent mais marche bien.

Encore merci pour votre aide :wink:

+1 pour getdataback un must de la récup:super: