Recuperer données sur pc portable sans ecran

Bonjour.

Un amis dispose d’un pc portable hp dv6000 de 2 ans et demis mais le probléme c’est que du jour au lendemain l’ordi fonctionne parfaitement mais il n’y à plus d’ecran, celui ci reste noire depuis le demarrage, de plus il n’y à aucun signal sur les sortie HDMI et VGA.
Bon je pense que la carte graphique est morte, mais ce que je veux c’est recuperer les données présente sur le disque.
Comment faire? Un programme ?

Merci

Si son PC fait partie de la série touchée par le défaut des CG nVidia il doit pouvoir faire réparer son PC sous garantie, il y a de nombreux sujet sur le net y compris sur ce forum, fait une recherche.

Sinon le plus simple est d’enlever le disque dur et de le brancher sur une autre PC :wink:

Le pc n’est plus garantie il à 2 ans et demis :arf:

Le probléme je n’ais pas de pc portable sous la main pour brancher le disque :arf:
Y’a pas d’autre solution?

Je suis d’accord mais comment le brancher sur un pc de bureau, il existe des adaptateurs?

S’il était toujours sous garantie il n’y aurait pas de problème. Ce dont je parle c’est un défaut reconnu qui fait que même si la garantie a expirée tu peux quand même obtenir qu’ils te réparent le PC, c’est un vice caché.

Il faut utiliser un PC de bureau, pas un portable.


[quote="sawyerdu70"] [quote="Compte supprimé"] s'il n' a deux ans et demi, alors le disque est plus que probablement en Sata... [/quote]

Je suis d’accord mais comment le brancher sur un pc de bureau, il existe des adaptateurs?
[/quote]
Pas besoin d’adaptateur si le disque est en SATA et le PC aussi.

je vais demonter tout sa demain, et je vous dit ce que je peut faire :slight_smile:

Bonjour.
Voici une photo du disque. img63.imageshack.us…
Je ne suis pas chez moi pour l’instant, mais vous pensez que je peut brancher un cable sur ce disque, car c’est pas fait dee la même façon que les disque de pc de bureau.

Ce genre de commentaire je m’en passe :o

Déja le disque n’est pas dans un tiroir, c’est une trappe que l’ont ouvre , on souléve le disque et là il vient comme il est sur la photo.
J’e n’ais pas chercher à demonter d’avantage pour le moment , mais je me renseigne, c’est le but d’un forum, et non de donner des jugements…

1 « J'aime »

Ce qu’il veut dire c’est que sur ton disque il y a un adaptateur, il faut l’enlever pour voir réellement la connectique du disque.

D’accord, je vais voir celà dans l’aprés midi, merci

C’est bon probléme resolu.
J’ai pus voire la connectique le brancher sur un pc de bureau et hope j’ai copié les données.

Merci

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi !! Le but d’un forum c’est d’apprendre et de faire passer des connaissances tout simplement…