Récupérer données sur disque dur avec t^te de lecture HS

bonjour tout le monde

voilà ma copine a un pb
elle travail dans un CNRS et un disque dur sur lequel il y a des données trés importante vient de lacher ( et aucun abruti a fait de sauvegarde: no comment )

et je sais qu’il est possible de récupérer des données sur un dd hs

je viens de voir une technique qui me parait bizarre

mettre le disque dur au congel le sortir bien l’essuyer et cela permetrais de récupérer les données mais seulement elle pas le dd

sinon j’aurais voulu savoir si il est possible de changer les t^tes ou si un pro peut le faire
je viens de trouver se site quand pensez vous : www.data-budget.com…

merci d’avance de votre aide
cordialement
un clubiciens dans le besoin :wink:

:hello:

Aussi étonnant que cela puisse paraitre mettre un disque dur au congel permet effectivement de parfois (c’est loin d’être systématique) accéder au DD quelques minutes, le temps de récupérer les données les plus précieuses.

Il est effectivement conseillé de bien le sécher avant de le mettre sous tension.

Sinon, si le DD est vraiment HS, seule une société de récupération de données pourra tenter (sans garantie de succès) de récupérer des données sur ledit disque dur.

PS: Un disque dur avec des données très importantes sans sauvegarde, hem …

Pas faute de répéter qu’il faut absolument faire des sauvegardes … :yeux2:

Salut,
Cela va te coûter chére la récup de tes dossiers !
Ou sinon ,il y a des logs. de récupération ,tels que récurva ,testdisk,pc inspector files recovery …à essayer !
Question ,le dd ,fait-il du bruit,est-il reconnu dans le gestionnaire des disques ?
A+

je ne sais pas car ne faisant pas parti du CNRS même si je m’y connais un peu je ne peux accéder au ordi
et leurs “informaticiens” si on peut les appeler comme ça ne savent rien mais alors rien du tout
j’essaye de voir
et merci de vos conseils

sinon tite question : combien de tps faut il laisser le disque dur au congele ? et combien de tps faut il le décongeler loool

j’ai vu sur youtube des vidéos
en gros une nuit au congélo et 1h de repos après
je vais voir si je peux tester après je vous tiens au courant si j’ai pu le faire

Salut,
Hé bien de ce cas ,bonne chance !
A+

Bonjour,

Pas de sauvegarde au CNRS ?

Demander a l’administrateur informatique de se débrouiller ou de prendre en charge la récupération.

et non y’a des boulets partout…
ils se rejette un peu la faute