Récupérer données sur dd défaillant, rien ne marche

Bonjour à tous

J’ai un problème de disque dur défaillant sur mon portable Compaq Presario 2100. ( après le boot un écran SMART me dit que j’ai un erreur 7 et que mon disque déconne ) du coup, plus moyen de lancer windows XP, j’ai le fameux écran bleu de la mort qui s’affiche une demi seconde et ça reboote.
Je suis bien ennuyé car j’ai un fichier professionnel extremement important sur ce disque, que je dois absolument récupérer.

j’ai essayé pas mal de méthodes trouvées par rechercvhe google :

  • chkdisk : impossible, meme l’otion de démarrage en ligne de commande ne marche pas et reboote
  • booter sur Live CD kaella 3.1.1 : ca boote sans problème, le bureau fonctionne, je peux monter le disque dur, l’explorateur me trouve les fichiers program files,les fichiers windows et les fichiers communs aux utilisateurs, mais PAS les fichiers du compte utilisateur principal. Il semblerait qu’il faille monter une parttion qui contient ces dossier, mais kaella ne veut pas la monter car la console me dit que le NTFS est ’ unclean ’ et je n’arrive pas à monter la partition en lecture seule
  • booter sur live CD ubuntu 8.04 : normalement Ubuntu contient des utilitaires pour traiter le NTFS meme endommagé, mais l’installation ne marche pas, le live cD ne se lance pas. J’ai passé baucoup de temsp à tenter différentes méthodes et astuces d’installation, rien n’y fait.
  • je suis en train de downloader bouldows, un live CD windows, mais puisqu’Ubuntu ne marche pasn je ne sais pas si celui là marchera, peut etre n’ai pas assez de RAM (256 moje crois )

Voilà je suis assez désespéré… Tout ce qui m’intéresse c’est de récupérer un seul fichier, un doc Excel se trouvant sur le bureau de l’utilisateur principal, le plus rapidement possible. Est ce que vous auriez une solution pour moi ? ce fichier est vraiment très important, je n’en ai pas dormi cette nuit.

Merci d’avance

raymond

Salut,

Tu peux peut être le récupérer par le dos style Edit, je sais pas si c’est possible avec celui ci par contre, il doit surement avoir un moyen avec le dos.

Je cherche de mon coté, je te tien au jus !

Merci à toi. je suis en train de lancer bouldows, et ça mouline depuis un sacré moment… J’espère que ça va marcher

Finalement, c’est pas si évident que ça sous MS Dos, la meilleur solution reste le LiveCD…

Bon ben voilà… Bouldows est lacné, il fonctionne, mais pas moyen d’acceder au disque. Il n’est reconnu nulle part, meme chkdisk ne le voit pas, comme s’il était tout simplement débranché. Mon ultime solution va consister à le démonter pour faire un test avec un boitier externe, qu’il faut que je me procure. je crois que je suis bon pour une décapitation en règle au bureau, car ce satané fichier était vraiment important pour ma boite, et comme le dernier des abrutis je n’en avais pas fait de sauvegarde ailleurs. Avé César, ceux qui vont mourir te saluent…
Edité le 16/05/2008 à 16:54

bon en dernier recours tu peux essayer ce vieux truc de vieille informaticien, démonte le et met le au congélateur dans un sachet plastique hermétique pendant 2 ou 3 heures et re test bonne chance.
Edité le 16/05/2008 à 17:05

Merci beaucoup pour cette recette de grand mère ! je suis tellement désespéré que je tenterais n’importe quoi… C’est vraiment pas idiot comme truc parceque je crois bien que c’est la chaleur excessive qu’atteint facilement le portable quand il tourne longtemps qui a du déformer le disque, si j’en crois l’interpretion du code d’erreur 7 de Hard drive self test.

je vous tiens au courant

Sympa l’astuce :slight_smile:

Oki

Bon ben juste pour respecter ma parole de vous tenir au courant : le disque est bel et bien achevé… rien n’y a fait, meme la mise en boitier externe après passage au congel. Je suis un mort - vivant en sursis.
Merci à tous d’avoir esayé en tout cas.