Récupérer données physique dd

Alors voilà,

J’avais installé Ubuntu et Win 7 en dualboot, j’ai voulu tester LinuxMint donc j’ai voulu supprimer Ubuntu propement en remettant l’armoçace sur Win 7 (depuis Ubuntu avec “ms-sys”) mais malheur ma partition de WIndows 7 et devenu “inconnu” et quand je boot dessus “Invalid partion table” donc là j’ai réussi à installer LinuxMint mais il n’a pas détecter Win7 lors de l’installation --’

P.S. : J’ai 2 disque dur et j’ai donc fait
sda => Win 7
sdb => LinuxMint
Je suis sur un ordi portable.

Merci d’avance pour vos réponses =)
Edité le 19/11/2012 à 23:15

salut
il faut utiliser le cd de seven pour reparer le boot

Sauf que cela va, il me semble, écraser le boot de linux.

Il faudrait voir avec Grub (ou Lilo) s’il est possible de recréer la table des partitions.
Edité le 12/11/2012 à 22:16

oui en effet, j’ai lu trop rapidement.:pfff:

Merci pour vos réponse mais malheureusement même le CD de seven ne détecte plus windows --’

Mais c’est pas si grave de pas récupérer windows je voulais surtout savoir si je peux accéder aux données (linux de reconnait pas mon 1er DD) où il y avait windows car normalement les données sont intact le disque n’a pas été formaté =)

Bonjour.

Sous Windows 7 , il existe un utilitaire qui s’appelle EasyBCD , celui-ci permet d’ajouter une entrée LINUX/BSD au démarrage.

hpics.li…
Edité le 15/11/2012 à 19:26

Merci zaboukou, mais le seul problème c’est que je suis sous linux maintenant…

Quelqu’un connaîtrai un utilitaire en Live CD pour récupérer les données physiques des DD ? :slight_smile:
Edité le 19/11/2012 à 23:16

salut
moi j’utilise le cd de kaspersky.

telecharge la version d’internet security, l’installer , puis dans aller dans “tools”, et enfin “rescue cd”, telecharger et graver.:wink:

A INSTALLER SUR UN AUTRE PC CAR IL NEST PAS COMPATIBLE AVEC LINUX :frowning:
mais cela n 'empêche pas d utiliser le cd
Edité le 27/11/2012 à 10:22

Merci thekillers11, il est vraiment bien :slight_smile:

mais malheuresusement la situation a encore evolué et voilà maintenant que mon sda (dd avec les données que je veux récupérer) est en non alloué…
Alors existe-il un logiciel qui puisse récupérer des données sur des partitions non-alloué ?

salut
avec testdisk, tu devrais pouvoir les récuperer, voici un lien :
www.clubic.com…

sinon je t’ai trouvé cela puisque tu utilises linux:
forum.ubuntu-fr.org…

Ah testdisk, je l’ai vu quelque part donc j’ai voulu tester mais c’est malheureusement à cause de ça que la situation à empiré ^^’

Donc es ce que quelqu’un connait un bon tuto sur testdisk parce que je voudrai eviter de faire encore des conneries --’

salut

doc.ubuntu-fr.org…

Merci thekillers11, j’avais pas pensé à chercher côté doc.ubuntu --’

Euh juste pour savoir si on ça :

[Photo supprimée]

Ça veut dire que tout est perdu ?..

salut
desolé pour la reponse tardive, je ne connais rien en linux mais d’apres ce que jai pu lire c’est pas bon signe car il ne trouve aucune partition, quelque soit le type de partition.
Edité le 22/12/2012 à 10:45