Recuperer données d'un my book world (ethernet)

Bonjour a tous et toutes,
j’ai un petit probleme, mon disque externe my boook world 500 Gb n’est plus du tout reconnu, il s’allume pourtant, alors j’ai décidé de le demonter pour le rebrancher en direct sur le pc, c’est un disqu wd 500 Gb SATA, mais le probleme c’est que le disque est reconnu mais pas les partitions, elle sont de type inconnu dans le gestionnaire de disque, il est diviser en plusieurs partitions, je pense qu’il doit y avoir un serveur installé dessus, mais je sais pas comment aller lire ces données, il y a surtout des photos de ma famille que je voudrais bien récuperer, si vous avez une explication, ou une bonne idée, ca serait super sympa de m’en faire profiter :wink:

merci a bientot peut-etre.

Je viens d’avoir exactement le même problème… Heureusement l’informatique est un peu (beaucoup) mon métier :smiley:

La solution ? Ext2fsd : ici

Il te permettra de monter la partition EXT3 qui contient les données. Il y a 4 partitions : 3 partitions EXT3 et une partition SWAP.
C’est donc bien, comme je le pensais un système Linux qui gère le tout…

La plus grosse partition (environ 461GB pour un disque de 500Go) contient les données ! Tu perds par contre tous les caractères accentués des noms de fichiers et répertoires mais c’est un moindre mal :smiley:

J’ai récupéré tous mes documents (et mon disque était quasiment plein !!!)
Edité le 29/03/2009 à 17:21

salut!
comme waldi084 ne deigne pas te remercier pour avoir apporté cette solution, je le fais a sa place!
je recupéré mes données grace @ toi!
bon vent!:slight_smile: