Je suis dans incapacité de démarrer en branchant un dd wd interne sata2 rempli de donné. Je comprends bien qu’il est mort. Outre le fait que ça soule de devoir en racheter un… comment puis-je récupérer les données ? Vu que dès qu’il est branché, le pc ne boot plus.
Si une solution existe je serais ravis de la connaître !
Tous les DD sont en sata2 ; et j’ai à disposition un autre ordi de bureau
Alors si tu as un DD absolument identique, tu peux essayé d’utiliser le contrôleur du deuxième DD pour sur le DD défectueux sachant qu’il y a risque que ça détruise la carte contrôleur si celle d’origine a été détruite pas un autre défaut dans le DD. Autrement tu peux t’adresser à une firme spécialisé qui demandera plusieurs centaines d’euro sans garantie de résultat évidement.
j’ai pas le même dd
mais quand je le branche, pc allumé sous windows 7 x64, il est reconnu dans le gestionnaire de périph mais impossible d’accéder au disque dur à partir du poste de travail. Ni par le service gestionnaire de disque.
Pourtant il y a pas longtemps il marchait encore très bien …
L’intérêt du S-ATA est de pouvoir brancher a chaud, alors alimente juste le DD défectueux, démarre avec l’autre branché, et une fois le système démarré branche celui dont tu veut récupérer les données.
Attend confirmation mais cela peut fonctionner.
Tu a un écran bleu, indique le message qui y est inscrit.
Rien ne s’affiche, va voire dans le gestionnaire de disques.
Mais bref, j’avais essayé, un petit moment le pc ne répond plus, mais une fois que cet étape est finie, le dd est bien reconnu mais impossible d’y accéder. De plus il perd le nom que je lui ai donné pour le nom par défaut (disque local), la lettre change aussi. Et le service “gestion des disques” ne charge pas depuis qu’il est branché.
j’ai branché le dd sur le pc à mon frère qui est sous xp, le dd est reconnu tout ça, mais dans les propriétés, le système est marqué en RAW et 0octet de libre. Quand j’essai de rentrer dedans “disque dur non formaté, le formater ?etc…”