Récupérer données après suppression des partitions

bonjour,

j’ai 7 64-bit et 2 DD, un 500 Go (3 partitions) et un 160 Go (2 partitions). hier soir j’ai voulu retirer XP qui ne m’a jamais été utile depuis que j’ai 7 pour ne garder qu’un OS. le but était donc de garder une partition système pour 7 sur le 500 et une autre partition avec les documents, etc. et ne pas partitionner l’autre disque et y mettre les jeux dans le but d’optimiser la bande passante des 2 disques, et surtout de réduire le nombre de partition pour ne plus chercher après mes fichiers.

j’ai mis toutes mes données sur une partition de 130 Go du disque de 160, et j’ai formaté l’autre partition de ce disque contenant XP. l’autre disque contenait donc 7 sur une partition 80Go et 2 partitions vides. le but était donc de fusionner ces 2 partitions du 1er DD et de fusionner les partitions du 2e DD.

1e imprudence de ma part, j’ai commencé par le DD contenant les données. comme avec partition magic (lancé en compatibilité XP SP3) n’arrivait à rien (apparemment il n’était toujours pas compatible), je suis passé par le gestionnaire de disque de windows. là tout semblait fonctionner, j’ai supprimé la partition d’XP et étendu l’autre partition. je ne sais pas pourquoi, j’ai obtenu une partition 145 et une partition 5 (Go évidemment). sauf que la 145 était en 2 “morceaux”, 2 segments distincts dans le gestionnaire, bien que portant le même nom et la même lettre D:.

et là, le drame : j’ai par erreur supprimé un des segments, ce qui a eut pour effet de départitionner le disque entier. et je le rappele, c’est sur ce disque que j’ai entreposer l’intégralité de mes données, seul windows est installé sur l’autre disque (et c’est grâce à ça que je peux encore allumer le pc).

google ne m’a pas vraiment aidé, j’ai utilisé testdisk qui m’a retrouvé 2 partitions, la 5 et la 145, mais il n’a restauré que la 5 (vide), et était incapable d’agir sur la 145 (probablement à cause de ces 2 segments).

maintenant je suis à court d’idée, une solution svp ?

salut,

j’ai essayé plein de logiciel et celui-ci sort du lot

Getdataback

je te promet rien mais essaye quand meme.

il trouve la partition 5, mais à côté il ne m’affiche que 2 partitions de 19.5Go chaque, et sans le moindre fichier dessus … (à part les fichiers système du disque).

si je ne trouve pas d’autre solution, je vais tenter de reformater le disque et récupérer les données si possible. de toutes façons il n’y avait rien de vraiment important qui n’était pas sauvegardé sur un autre support, mais par principe quoi = /

edit : j’ai supprimé toutes les partitions, créé une unique partition qui a subi un formatage rapide, et là get data back semble être capable de lire le disque … ça fait 20 bonnes minutes qu’il analyse le disque, et il prévoit encore une 15aine de minutes pour arriver à la fin. à ce que je comprend, il arrive à trouver des fichiers. wait & see…
Edité le 28/09/2009 à 20:14

il a trouvé les fichiers, les a restaurés, mais aucun n’est lisible. j’ai donc tout perdu…
tant pis = /

Un pote avait réussi à récupérer des musiques avec Restauration aprè!s formatage .
Non lisible à quel point ? Les fichiers sont renommés ?

apres formatage c’est possible de retrouver des données…par contre lorsque l’on passe de deux partitions a une seule … je suis beaucoups plus septique…

essaye recuva mais apparamment il n’est pas mieux que getdataback

sinon regarce ceci…
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Lancer_TestDisk

le nom de chaque fichier est intacte, mais pas le contenu. un .txt ne contient que des yyyyy… une image est dite “endommagée”, un .wav n’est pas encodé correctement, etc. c’est le cas pour tous les fichiers.

mais bon comme je l’ai dit plus haut, il n’y a rien d’urgent et j’ai passé ma nuit à récupérer mes fichiers. le problème en lui-même n’est pas résolu, mais j’ai presque tous mes fichiers maintenant, récupérés sur d’autres supports de sauvegarde.

Oui c’est vrai que en passant de deux part à une seule peut être que l’encodage du hdd est modifié . Je en sais si ça créée un décalage dans l’écriture .