Récupérer donnée effacé après formatage de l'ordinateur

Bonjour,

On s’interrogeait par rapport à la possibilité de récupérer un fichier excel (anciennement sur XP Pro) avec aujourd’hui un système à neuf avec Windows 7 Pro.

Es ce que vous connaissez un logiciel permettant de faire ça ? (c’est pour une entreprise, donc s’il faut on est prêt à payer un logiciel dédié)

Merci d’avance

Cdt.

si le disque dur a été utilisé (ce qui semble etre le cas vu que win 7 y a été installé) les chances sont presque nulles
essaye quand meme avec récuva / PCI file recovery … mais je n’y crois pas trop :confused:
bien sur sauvegarder ensuite sur un autre disque dur ou clé usb :wink:

Ok bah c’est ce que je m’étais dis.

Formatage total = impossibilité de récupérer les données.

Merci pour l’info

pas impossible, juste difficile :wink:

Non c’est impossible a partir du moment ou tu formate ton disque dur TOUTE tes données son effacés et donc il n’y a pas moyen de les récupérer, et je peux vous dire que je mit connais quand même pas mal en informatique.

C’est faux: Lors d’un formatage logique effectué par Windows (par exemple) seule la table d’allocation des fichiers est effacée.

Les fichiers peuvent être retrouvés (au moins en partie) si aucune écriture n’a eu lieu sur le disque avec un soft de récupération de données de type Get Data Back.

Que le formatage logique soit rapide ou long ne change rien.

Seul le formatage dit de bas niveau (qui peut s’effectuer avec les utilitaires du fabricant dus disque dur) efface vraiment tout sur son passage. :jap:

Oui quand tu efface avec un CD-ROM ou un DVD-ROM

+1 avec juju pour l’avoir déjà fait je sais que ça marche, d’autant mieux si c’est un formatage dit “rapide” qui n’efface réellement que la table des matiere du disque dur, le logiciel doit donc lire tous les secteurs afin de retrouver une suite logique d’informations qui seront ensuites traduites (avec + ou - de succes) en fichier

+1 avec lejeferson et juju251
Le formattage n’efface que la FAT
Essaies aussi testdisk c’est long mais il retrouve plein de choses
Bien sûr des fichiers seront out si seven à l’installe en a écrasé

Moi j’ai un PC que j’ai acheter en 2006 et quand j’ai un virus ou autre je formate avec le CD et qui me met ensuite tous les fichiers pour que le pc fonctionne.

oui mais je crois que tu aurai vraiment du mal a supprimer un virus quand un pc ne s’allume pas completement

PS: j’ai juste dis que je mis connaissait pas mal en informatique j’ai pas dit que je suis un pro et tout …
Edité le 11/01/2012 à 14:56

meme si je fesais sa sa ne redemarrer plus

J’ai tous essayer