Récupérer donnée disque dur

bonjour
j’ai besoin de votre aide pour récuperer des données de mon disque dur avant de réinstaller windows.
voilà j’ai un ordi portable asus sur lequel j’avais vista, j’ai installé windows7, tout fonctionnait jusq’au jour ou lorsque j’ai voulu le rallumer et il me mentionner :
reboot etc… enfin je penses que la solution est de réinstaller windows ; mon problème , c’ est que j’ai des données importantes dessus que je voudrai absolument récupérer dessus alors j’ai acheté un câble usb 2.0 vers IDE & SATA afin de pouvoir branché mon disque dur qui est planté (disque dur 250gb seagate momentus 5400.4) à l’ordinateur portable de mon mari un asus sous xp sp3.
Et évidement cela ne fonctionne pas, il n’apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques (clic droit gérer); dans gestionnaire des périphériques, j’ ai dans lecteur de disque, il est mentionné USB DEVICE .
dans l’adaptateur usb ide&sata seul le voyant usb s’allume en rouge, le voyant vert de sata ne s’allume pas et celui de IDE/busy vert aussi ne s’allume pas non plus.
alors bon je ne suis pas pro en informatique (cavalier, jumper bios ect… je comprends pas trop mais je ne demande qu’à apprendre) mais je voudrai savoir si c’est faisable et comment ou si c’est mission impossible.
merci d’avance de m’apporter votre aide

C’est pas évident et surtout pas clair. Le renfort arrive possiblement. :jap:

déjà, pour comprendre, ton “disque dur planté”, c’est celui du portable que tu as sorti ? :heink:

je l’ai sorti d’un portable asus pour le brancher à un autre portable asus