Récupérer des photos perdues

Bonjour,
J’ai un petit souci avec des photos que j’ai installées sur mon ordi sous windows xp familial, je ne peux pas les ouvrir, l’accès m’est refusé et je ne peux même plus les déplacer, ni les copier, ni les effacer. J’ai ce message “disque plein ou protégé en écriture”! Comment faire pourpouvoir enfin visionner ces photos qui sont super importantes pour moi ??? Help svp!!!

As-tu verifié si le disque est réellement plein ? Combien de place reste-t-il ?

Les photos et le dossier qui les contient sont-ils réellement protéger en écriture ?

Le disque n’est pas plein mais j’ai dû faire une mauvaise manip car je ne peux plus rien faire , je n’ai aucun aperçu disponible!

tu as fais quelque chose de particulier (genre formatage ou modification de paramêtre utilisateur/admin) ou c’est arrivé comme ca ?

J’ai juste vidé les photos de l’appareil d’une ami sur mon pc et en les triant dans des dossiers pour pouvoir les faire développer ensuite -(photos de mon mariage!)-je n’ai pas pu les ouvrir de nouveau et avoir un aperçu, j’ai eu le fameux message “protégé en écriture”! Au secours…je veux mes photos!!!

c quoi le paramètre utilisateur/admin car je ne suis pas la reine de l’ordi?

essai cela

http://support.microsoft.com/kb/308421/fr

j’ai essayé mais j’ai pas l’onglet propriétaire ds propriétés!! c où alors?

tu es bien en mode sans échec ?

Quand tu fais clic droit > propiétés sur un fichier puis sur le dossier est-ce que les informations sont correctes ?

Fais un nettoyage de disque.
Clic droit sur le disque > Propriétés > Nettoyage de disque > Autres options dans la nouvelle fenêtre et Nettoyer en bas, celui de restauration système. Il indiquera qu’il va effacer les restaurations sauf la dernière. Tu acceptes.

:super:

ça y est c récupéré ! Mon réparateur a décelé un partage du disque dur :

C/ pour les programmes
D/ pour les documents

Le premier avait un certain formatage et le second un différend, ce qui a provoqué un conflit de lecture et de propriétés.

Merci à tous pour vos éclaircissements !!!!