Récupérer des photos effacées

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai eu un virus. J’ai n’ai réussi à le supprimer qu’avec Avast. Le problème c’est qu’après le nettoyage l’apparence de mon bureau avait changé ainsi que l’emplacement de certains de mes dossiers comme celui des photos…

Une fois les dossiers retrouvés, je les ai remis à la place où ils étaient avant le nettoyage. Le lendemain, j’ai rallumé mon pc et je me suis aperçue que tout était revenu à la normale… Sauf qu’au moment de chercher dans les dossiers que j’avais déplacés juste après le nettoyage d’avast, je n’ai plus rien trouvé… Et mes photos en font partie…:frowning: Evidemment, je n’avais pas fait de sauvegarde ! :etonne:

J’ai testé recuva mais il s’est arrêté en cours de fonctionnement, 2 fois. Une idée ? D’avance merci

Bonjour Reveuse14,
La récupération de photos peut être trèèèès longue à faire, es-tu sûre que Recuva avait fini le travail en bloquant ? il est courant que le programme fonctionne en arrière plan pendant quelques heures …
Il en existe d’autres qui font le même travail : PhotoRec, PC Inspector File Recovery , Photorescue, etc …
mais sache que si ton PC a écrit des données sur les secteurs qui contenaient tes photos … c’est foutu :neutre:

Hello !

Désolée de cette réponse plus que tardive. Je pense que le programme a planté et pas qu’il tournait en arrière plan. Je vais tenter les autres logiciels dont tu parles. Je verrais bien.

:confused: depuis le mois d’août, je pense que tu as dû te servir de ton PC … et donc des données ont dues être écrites par dessus les images !
Je crains que depuis ce temps là tu ne récupères pas grand chose …

Sûrement mais je tiens quand même a tout essayer. J’ai retesté récuva et je confirme qu’il s’arrête et ne tourne pas en arrière plan. Quant aux autres logiciels, je dois cruche… Je n’ai pas réussi à les faire fonctionner…

Je ne désespère pas… J’ai toujours besoin d’aide s’il vous plait ! :slight_smile:

:heink: et depuis tout ce temps rien n’a été ré-écrit par dessus ? étonnant …
As-tu essayé les autres programmes cités plus haut ?

Bonjour,

As-tu essayé plusieurs softs (genre RESTORATION, GetDataBack, etc.) ?

Edit : voilà un autre programme pour “essayer” de récupérer tes données :
www.lexar.com…
mais qui a besoin d’un code pour fonctionner
je t’envoie ce code en MP, il n’est valable qu’une fois et tu seras la seule à l’avoir :wink:

je ne veux pas être défaitiste mais si la récupération ne fonctionnes pas dans les heures / jours suivant la perte, les chances diminue avec le temps vu que windows écrira des trucs sur l’emplacement des fichiers :frowning:

:neutre: c’est bien ce que j’avais dit dans ma première réponse :wink:

oui j’avais lu, mais je ré-insiste car on est quand même près de 5 mois après l’ouverture du sujet :frowning: