Récupérer des fichiers supprimés

Bonjour,

J’ai fait un peu de vide dans mon ordi il y a environ 2 mois, et depuis quelques jours, je suis à la recherche de 5 films .avi. Je crains qu’ils n’aient été supprimés définitivement (par erreur) lors de mon “vidage”.

Evidemment j’ai tenté une “recherche”, mais rien.
Ai-je une chance de les récupérer quelque part dans cette boite noire qu’est mon ordi?

Merci pour votre aide.

Un ordinateur n’est pas une “boîte noire” : ce n’est qu’une machine qui traite de l’information, rien de plus ! :neutre:

Après la première règle (énoncée dans ton autre sujet), je te donne la deuxième :

Toujours sauvegarder ses données personnelles sur un support autre le le disque dur du PC, et de préférence en deux exemplaires minimum. Ne jamais garder qu’un seul exemplaire de ses fichiers personnels !!!

Le problème, dans ton cas, c’est que tu as “fait le vide” il y a deux mois… Or, dans le cas d’une suppression accidentelle, les chances de récupérer tes données diminuent drastiquement avec le temps et les multiples lectures-écritures qui sont faites par la suite sur le disque dur, étant donné que l’espace qu’elles occupaient a été déclaré “espace libre” par le système et que de nouvelles données ont alors logiquement écrasé/remplacé les précédentes… :neutre:

Si ta partition est formatée en NTFS, tu peux tenter d’utiliser NTFS Undelete, un petit utilitaire qui m’a permis de restaurer toute une collection de dossiers d’images qui avaient été mystérieusement effacés par Windows… Oui, mais on s’en était rendu compte immédiatement, cette fois-là ! :neutre: Ce qui veut dire qu’en ce qui te concerne, je t’avertis tout de suite : n’attends plus rien, et surtout pas un miracle ! Après deux mois, surtout si t’as beaucoup utilisé ton PC depuis ta gaffe, tu aurais vraiment une chance inhumaine si tu retrouvais ne serait-ce qu’un octet de tes fichiers ! :frown:

Là, il ne s’agit pas d’images, mais de films. Ai-je une chance (même inhumaine!)?

C’est quoi NTFS?
J’ai un C: où sont tous les prog et un D: où sont mes fichiers perso.

Salut

tentes ta chance avec–>PC INSPECTOR™ File Recovery

Image, films, textes ou quoi que ce soit, ce sont toujours des fichiers, et pour Windows, il n’y a que ce dénominateur commun qui importe. Ça ne change donc absolument rien ! :neutre:

NTFS, c’est le nom d’un système d’organisation et de gestion des fichiers utilisé par la famille des Windows NT (et plus ou moins partiellement pris en charge par les autres systèmes d’exploitation). Pour savoir si ton D est formaté en NTFS, tu fais un clic droit sur son icône dans l’Explorateur, tu choisis “Propriétés” et tu as la réponse.