Récupérer des données vista sur un disque dur reformater xp

acer T671 disque dur MRS600M
j’aimerais récupérer des données que j’avais ur le disque dur mrs 600m avant de le reformater sous xp merci d’avance

il est toujours dans ton portable ou pas?
avec VISTA installé?
Si oui tu peux transférer tes données sur un disque dur externe ou graver des DVD

Sinon il faut le mettre en esclave dans un autre PC disposant d’un OS et récupérer les données

Tu pourras le formater après

si tu as formater t’on disque dure tes données ne son plus accessible car elle on était effacer l’on de t’on formatage, et de plus tu les a écraser lorsque tu as installer win xp sur le même disque dure
donc ne t’embête pas a cherché tu as tous perdu

salut,

si t’as fait un formatage long, oui tout est perdu, sauf si tu payes pour un labo de récup.

si t’as fait un formatage rapide, utilise des soft comme easy recovery, get data back, r-studio, etc. pour scanner/sauver les données encore lisible vers un autre disque dur.

Tu peux toujours essayer avec les nombreux soft de recuperation de données:

Drive Rescue
Getdataback
etc (cf logitech Clubic)

Le probleme c’est effectivement que si tu as reinstallé XP sur la partition ben tu as certainement ecrasé une bonne parti. Donc tu en recuperera peut-etre quelques uns… mais pas tous… ça c’est sûr.
Point essentiel pour la recuperation: les fichiers recuperé doivent etre enregistré sur un autre disque (cle USB etc) pour eviter de réecraser à nouveau les données.
Edité le 17/12/2007 à 14:26

Aïe, ça pique les les yeux :o

15 fautes en 2 phrases, faudrait faire des efforts quand même http://smileys.touslessmileys.com/s60/1207/9397.gif

en plus t’es un peu à côté de la plaque, il a bien dit “avant de formater

1- lire
2- réfléchir
3- écrire

Ouai alors là je l’a ramènerais pas trop à ta place :ane:

On parle là de données qui etaient là avant un formatage :ange:
Edité le 17/12/2007 à 14:36

hé mais vous avez tous mal lu, ou bien ? :heink:

il n’a pas encore formaté, la remarque de zephyrs était la bonne, et à priori suffisante :jap:


ouais, alors dans ce cas, autant pour moi, mais l'énoncé n'est pas clair, alors...

il eût fallu dire :“des données que j’avais sur le disque dur avant de l’avoir reformaté”

bref, je me suis planté aussi, mais boudiou, il suffit d’écrire proprement :o


:paf:

Le problème c’est l’emploi du passé quand il parle de ses données :ane:

En général quand on parle au passé c’est que c’est déjà fait :stuck_out_tongue:

ouaip, j’avais dit une connerie, mais je n’ai pas édité, j’assume, et j’accepterai les critiques qui pourraient êtres adressées à mon endroit :oui:

t’as vu, 5 temps en une phrase :ane:
Edité le 17/12/2007 à 14:54

oui, j’ai mal lu, il faut dire que le titre prête à confusion.

si rien n’est formaté, je dirais de faire un copier/coller des fichiers souhaités :whistle:

non non c_planet, je pense que toi et le poilu aviez raison, en fin de compte :oui:

mouais je pense que j’ai mal interprété:ane:

bref si effectivement il a déjà formaté et réinstallé XP alors il peut toujours lancer un logiciel de récupération mais il ne retrouvera pas la totalité car Xp aura écrasé les clusters utilisés