Récupérer des données sur un vieux HD - HD de 40 Mo venant d'un vieux Goupil

Bonjour,

Je dois récupérer des données, et je voudrais même essayer de booter le MS-DOS qui est sur sur un vieux HD de 40 Mo. Puis-je le connecter sans risque pour lui à mon PC de 2003 ?

Il y a une prise Molex et une prise pour une nappe IDE standard.

Merçi.

Il ne devrait pas y avoir de problème à ce que tu le mette en "slave" et que tu vérifies si tu le vois dans le poste de travail.

Sinon, boot disk, et tu tape:
copy d:\. c:\

(d: étant le dd de 40 mo.)

Et si il ya des sous répertoire sur son disque ?
La commande est
XCOPY d:\. c:\monrepsave /S /E /I

A condition que ton C: est en FAT

Ok, merçi :wink:

Donc il n’y aucun risque d’endommager quoi que ce soit ? Ces matériels sont restés totalement compatibles entre eux ? ( HD de 40 Mo de 1990 et PC de 2003 ).

Les données sur le HD sont précieuses, c’est pour cela que je demande.

Je testerais pas à ta palce!
A tes risques et périls.
C’est commes les vieilles AGP 3.3v, pas compatible avec les nouvelles AGP (1.5v) pourtant elle “s’emboite” parfaitement sur la mobo.
Mais bon, peut-être que ça n’a rien à avoir, j’en ai aucune idée.

Marf, je l’ai branché quand même, il n’est même pas détecté par le BIOS. Puis je m’aperçois qu’il n’est toujours pas détecté sur sa machine d’origine.

Ptet mon BIOS aurait besoin de connaître ses valeurs de LBA, heads, …etc à entrer en user define dans le Setup, mais ça n’est même pas écrit sur le HD…

Problème résolu, un ami m’a dit de le brancher avec une nappe 40 points sur le port IDE non-bleu de ma CM, et ainsi, il a été proprement détecté par le BIOS, puis par Windows.

J’ai donc pû récupérer les données du HD qui avait 16 ans. Par contre, impossible d’écrire dessus, ou d’en faire un Ghost. Mais j’ai réussi l’essentiel…

J’ai même pû transférer le système avec les données sur un autre HD plus récent ( 256 Mo lol ) qui contenait un MS-DOS 6.