Récupérer des données sur un portable ?

Bonsoir,

j’ai un gros pépin avec mon portable qui m’a fait m’arracher les cheveux toute la journée. Ce matin, il a refusé de lancer windows (XP familial) et j’ai donc décidé de le réinstaller. Seulement le soucis est que lors de la phase “Inscription des composants”, cela bloque… résultat impossible de réinstaller windows… Ceci étant ce n’est pas l’objet de mon message.

J’ai un besoin vraiment très très urgent et important de récupérer un dossier sur le DD (je precise que celui ci est partitionné, une aprtie logiciels et OS, une autre pour les docs, photos, etc) pour mon boulot mais je ne sais pas comment faire. Alors ma question est donc : Est-il possible de récupérer des documents sur mon portable ? et si oui, comment procéder ?!

En vous remerciant par avance de votre aide, j’attends vos réponses qui je l’espère seront positives pour moi :frowning:
Edité le 10/01/2008 à 21:08

oui

selon que ton disque est en ide ou sata

  • en sata le plus simple tu le branches directement sur un pc de bureau même connecteurs alimentations et données
  • en ide il te faut un adapteur

il existe des lignes de commandes sous dos en bootant via un cd mais ça va etre compliqué

tu peux essayer avec un cd de linux qui ne s’installe pas (un live CD) sur le disque dur pour voir si tu as acces a ta partition de données www.clubic.com…

Le LiveCD semble etre la façon la plus rapide :oui:

Tu pourras copier tes données sur une cle USB ou pas le réseau (ça se sera un peu plus dur parce qu’il faudra faire un partage de fichier linux/windows :pt1cable:)

+1 pour le live CD, sinon il y a aussi la solution du boitier externe USB pour disques 2.5" (autour de 10 euros)

Je viens de récupérer un live CD d’ubuntu d’un collègue, j’essaye ça ce soir et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide :jap:
Edité le 11/01/2008 à 11:51

+1 :super:
plus rapide que tout, tu prend ton 2.5", tu le mtes dans un boitier externe, tu le branche par usb sur un autre pc et c’est partie :neutre:

j’ai trouver ca en disque bootable sa a l’air sympas…