Récupérer des données sur partition considérée comme non allouée

Salut.
Je vais expliquer clairement la situtation :
J’ai un HDD de 400Go, partitionné en 3partitions :

  • C:\ : Vista 50Go
  • D:\ : XP (système d’exploitation ne fonctionnant plus car non activé) 30Go
  • E:\ Données : 300Go, fort de 180Go de données

Pour une raison X j’ai voulu réinstaller XP.
J’ai donc formaté D:\ 50Go dans l’utilitaire de formatage d’XP, croyant que c’était la partition ou il y avait XP( faux, je l’ai appris par la suite). Seulement, ayant oublié de vérifier les tailles, j’ai formaté ma partition vista…
Je me suis retrouvé dans l’obligation de reformater C, ET D.
Je l’ai fait, tout s’est très bien déroulé jusqu’au moment ou j’ai reformaté D:\50Go. À ce moment la, j’ai supprimé la partition D:\ 50Go, pour créer dedans une partition, avec l’utilitaire vista. En créant la partition D:\50Go Vista, la partition E:\ données s’est transformée en espace disque non alloué!!
Que faire pour récupérer les 180Go de données, sachant que je n’ai pas touché à cet espace disque.
Merci de votre aide.

:up:

j’ai eu un peu pres le meme pb si on peu m’aider:

www.clubic.com…

t’en que tu n’as pas formaté e: t’es données non pas bougés…monte ton hdd dans un autre pc ou bien reinstalle xp ou vista. Normalement ta 3eme partition est saine donc tu doit pouvoir recuperé tes données… :wink:

la partition est probablement en RAW, j’ai ce probleme et je me creuse les neuronnes depuis plusieurs jours.
j arrive a voir nes donnes avec getdataback, pour les recuperer il faut la version payante.
pour l instant, je n ai pas la solution. ce soir j’espere.

salut . je me demande, en fusionant la partition E avec la partition du system , les données de E seront peut étre visible . un programme comme partition magic peut trés bien faire un fusionement de partition . ou metre la partition E en mode active avec partition magic. quand penssez vous ???