Forum Clubic

Récupérer des données sur disque endommagé

Bonjour,
Je possède un disque dur externe Seagate ST3320820U2-RK mais celui a été endommagé et mon ordinateur ne le reconnait plus. Connaîtriez-vous une société fiable à laquelle je pourrais m’adresser pour récupérer les fichiers qui sont dessus (merci de me donner aussi où/comment les contacter) ?
Merci énormément d’avance pour toute réponse.

Il existe des logiciels pour ça.
Je ne m’y connais pas dans ce domaine mais il y avait récemment un topic là dessus dans la rubrique logiciel > général.

:neutre:

Je crois que l’on parle d’un problème matériel là non ? Et pas d’un effacement involontaire de données… (pour lequel les softs de récupérations marchent plus ou moins bien).
Si il s’agit d’un problème matériel, la récupération sera extrémement coûteuse…

My Webpage

En effet, faire récupérer les données par une enytreprise, c’est HORS DE PRIX.

Sinon, tu risques de tout perdre mais tu peux essayer de partitionner ton disque (sans le formater) car généralement un disque est abimé en un endroit et, sur un disque partitionné, il arrive bien souvent que la partition située sur la partie du disque non endommagée soit tout à fait accessible et utilisable.

Déjà testé une fois sur un 2,5 pouces fujitsu. :neutre:

Ben le truc c’est que c’est au niveau de l’interface usb que ça coince à mon avis. Et pour ouvrir le boitier il faut un tournevis spécial. Bien sur là où je l’ai acheté on m’a propsé de m’en envoyer un nouveau mais moi ce sont vraiment certains fichiers qui m’intéressent…

vis special !!

essai de faire une photo pour que l’on puisse te donner un avis

tu parles de vis pour ouvrir ton boîtier externe ou pour ouvrir ton DD, le disque dur n’est pas à ouvrir car il sera immédiatement inutilisable à cause de la poussière

>Typoo

Perso j’ai du mal à suivre ton explication, il veut récupèrer des données et tu lui recommandes de partitionner son disque :paf: :lol: :lol: :lol:
Ce que tu veux dire est qu’il peut partitionner un disque qui possède de mauvais cluster mais un formattage complet marque aussi les mauvais cluster, un partitionnage peut dans certains cas être la solution ultime pour exclure une mauvaise zone mais ta recommandation ne s’applique pas à son problème, le pauvre il perdra définitivement ses données :paf: :MDR :MDR :MDR
Tu veux qui fasse harakiri? :ane:

Si un disque commence à flancher ou que des données ont disparu, il est impératif de ne plus écrire sur ledit disque, pour cela soit le reconnecter via usb ou sortir le disque de son boîtier et le connecter via la nappe ide ou sata, ensuite lancer un soft de récupération de données pour restaurer sur un autre disque, c’est impératif!!!
Un précaution supplémentaire serait de faire une image du disque avant de commancer quoi que ce soit.

bonne chance quand même

ps:
soft pour récupération - Easy Recover ou R-Studio sont deux trucs qui marchent vraiment bien, mais il y en a tant, va faire un tour dans la logithèque de Clubic

Pour mon boîtier externe. Et les vis sont en forme d’étiole à 5 branches avec une pointe au milieu (je sais, c’est bizarre comme vis :pt1cable: ). Or je ne sais pas où trouver un cruciforme de ce type.
Je l’avais acheté à la Fnac, vous pensez qu’il pourraient me l’ouvrir là-bas ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

Tu as bien compris.

Pour les solutions intermédaires (logiciels, etc), je crois que le lien que j’ai mis au début de mon 2 ème post est assez complet.
En ultime recours, et avec un disque externe, il est possible de partitionner sans formater. Tu as bien compris, il est alors possible de se retrouver avec 2 partitions dont l’une ne sera pas défectueuse.
Mais en effet, et je l’ai mis au début de ma phrase, il risque de tout perdre.

De toute façon, si le topicde juju 251 ne lui apporte pas la réponse et s’il ne peut pas ou ne veut pas dépenser une fortune pour faire récupérer ses données par une entreprise, qu’a-t-il à perdre ?

c’est ça que tu cherches comme vis?

J’ai démonté ma machine à café pour trouver :paf:

http://img440.imageshack.us/img440/7106/dscn9982markiipb8.th.jpg[/img][/url][url=http://img440.imageshack.us/my.php?image=dscn9983markqf5.jpg][img]http://img440.imageshack.us/img440/2940/dscn9983markqf5.th.jpg
:jap:

Tu as essayé le congelateur? :paf:
Il me semble avoir vu plusieurs fois cette solution artisanale évoquée (le dd dans un sac étanche au congel), y compris par des professionnels, pour refaire fonctionner le dd, juste le temps de faire un backup…
Je sais plus si c’était dans le cas de secteurs défectueux, par contre…
Et ce que çà marche réellement…on sait pas trop

Ah oui, en effet, je me rappelle avoir déjà lu ça aussi dans un article spécialisé.
Mais ils insistaient trés fortement sur l’étanchéité du plastique !

+1 avec Artie

arf j’ai cru que tu parlais du congélateur pour les vis :paf: :lol:

Bin si le congélateur ne marche pas, autant essayer le micro ondes :MDR

la consolation sera alors qu’il sera certain que plus aucune donnée ne sera récupérable et ça fera de sérieuses économies :ane:

Faut pas nous remercier, c’est avec plaisir :smiley:

Le congel: en dernier recours quand même.
Et après vérification, il semblerai que çà marche dans le cas de probleme mécanique seulement (tête de lecture déplacée, plateau coincé)
A priori le froid fait se rétracter le métal, qui retourne ~à sa place

Non ce sont des vis comme les vis normales sauf que dans le “trou” il y a 5 branches au lieu de 4 et une petite pointe au milieu.
Et vu qu’il y a un morceau de l’interface usb (enfin je pense) qui se balade, je doute que même le congelo marche. :riva:

ce sont des torx de sécurité , essai un magasin d’electronique , c’est maintenant assez courant comme visserie

Torx, je l’avais sur le bout de la langue :grrr:

Merci Domi :love:
Je me cassais les méninges pour retrouver le nom: c’est con surtout qu’il y a marqué T5, T6 etc… :paf:

Comme quoi avoir peu de neuronnes n’est pas un avantage :paf: :lol: :lol: :lol:

Ok. Merci de l’info :slight_smile: Je vais voir ce que je peux faire maintenant.

et si c’est le moteur des plateau qui estgrippé?