Récuperer des données d'un hdd iomega network

Bonjour,

voici mon probleme.

j’avais un disque dur reseau iomega network. Hors voilà, j’ai cassé une pinoche de la prise d’alimentation, et le disque dur ne fonctionne plus. En le demontant, j’ai vu que le disque est un western digital tout ce qu’il y a de classique. J’ai essayé de le mettre dan mon pc pour récupérer les données, mais ça ne marche pas.

Il me semble avoir lu qqpart que iomega n’utilise pas ntfs ou fat comme systeme peut etre que cela vient de là. Quelqu’un a t il une idée pour que je récupère mes sauvegardes.

merci

Bonjour,

Je comprend pas bien pour le coup de la pinoche. C’est une pin d’alim du boitier ou de ton disque que tu a tuée ?

Il est reconnu dans le bios ?

bonjour,

oui c’est une pinoche du cable d’alim, je suis allé voir un magasin d’informatique, mais le prix de l’alim est presque aussi cher que le rpix d’un disque neuf, alors je voudrais recupérer les données.

Le bios reconnait le DD, mais rien n’apparait dans windows. Il me semble avoir lu quelque part que iomega utilise une systeme de fihier différent, mais je ne suis pas certain.

Eventuellement essaie avec un CD Linux, Linux reconnait pas mal de systèmes de fichiers (plus que Windows).

je vais essayer ça, je te tiens informé.

j’ai essayé, j’arrive effectivement a voir ce qu’il y a sur le disque.

maintenant, mon probleme, c’est que la version de linux que j’ai apparament pas le droit d’ecrire sur mes autres partitions qui sont en ntfs

je vais essayer de trouver une solution
Edité le 27/09/2008 à 23:10

Les versions récentes de Linux savent maintenant écrire sur les partitions NTFS. Sinon il y a la possibilité de passer via une partition FAT32 (perso j’en crée toujours une sur mon disque) ou un disque externe.

j’ai réussi en utilisant ifs drive. directement depuis windows.

maintenant tout est revenu dans l’ordre.

merci