Récupérer des données disque sata 3.5" sous seven

Bonjour , comme ma carte mère de tour D3632FR packard bell a laché , j’ai dû acheté un second disque dur sata + une carte mère asus pour une install seven et je compte récupérer mes données de mon disque sata qui était équipé de seven .

J’aimerais savoir si un boitier externe sata 3.5" me permettrait de récupérer les données (photos, videos, certains dossiers etc…) ?

Faire de copié collé sur mon disque actuelle (dans des dossiers) , puis graver mes données récupérées.

Pas besoin de boitier externe, tu fais une installation propre sur ton nouveau DD puis tu branches ton ancien DD sur la CM.

Ok mais ce sont les même , même marque , même type .

J’ai peur de booter sur l’ancien .

On m’a dit que si ils sont les mêmes , fait faire gaffe au raid0 qui peut effacer les 2 disques ?

Ma CM est configuré par défaut , j’y est rien bidouillé à part la séquence de boot (1er DD, 2éme grav bluray)

T’inquiète le RAID est pas active sur les carte mère par default

Pour ta peur de booter sur le mauvais c 'est pas grave :

  1. Soit sa marche tu récupérer tes données tu copie sur le nouveau disque

  2. Soit sa redémarre en boucle et t’installe sur Windows sur l’autre disque (en débranchant le vieux si ça peut te rassurer)

J’ai été voir le bios , j’ai pas vu écrit raid quelque part ?

Est ce que ça se nomme comme cela dans le bios asus ? dans quel rubrique regarder ?

cherche pas raid tu t’en fou

Par default sur les carte mere asus il est en AHCI ou IDE selon la carte

sinon si tu veut vraiment savoir c’est casé dans SATA configuration

Le RAID ne va pas s’enclencher tout seul. :neutre: