Récupérer des donées sur un disque dur! c'est pas gagné

Bonjour, Help…

je pense que je viens d’accumuler les trucs à pas faire … je vais faire un petit resumé.

Pour faire un ordi bien propre… je delete qques fichier dans la gestion du demarage de windows via Easycleaner.
Lorsque je reboote mon PC… J’obtiens un ecran bleu d’erreur. Windows se plante et relance le pc.

J’ai donc pris mon disque dur je l’ai branché sur un autre pc… et là je vois bien tout les fichiers donc le disque fonctionne encore.
Je me dis… pas grave je vais reinstaller windows sur la partition C: du disque dur et le reste dans les autres partitions, je pourrais récupérer les données une fois windows reinstallé…

c’est un disque dur de 1 tera… et je fonctionne sous windows xp.

Je mets donc le cd de windows dans le lecteur pour lancer l’installation… il copie des fichiers et puis je remarque qu’il ne trouve pas de partition sur le disque dur et me demande de le formater… avec le recul c’est normal XP service pack 1 ne gerait pas plus de 157 go par disque ou un truc comme cela.

Bref, je stoppe l’installation, je ne formate rien.

Maintenant quand je le banche sur l’autre PC … il ne reconnait plus les partitions et le considère comme un disque local et me dit que je dois le formater…

Comment je fais pour récuperer les données sur ce disque… ??? J’ai trop besoin de votre aide.

Merci d’avance

fordsal

Salut !
Essaies de télécharger un live CD Ubuntu www.clubic.com… , tu le graves et tu boot dessus au démarrage, tu auras accès à tout le DD.
C’est un systéme d’exploitation complet qui est contenu sur un CD qui te permet de booter dessus sans accéder au DD.

merci pour ce conseil… le problème c’est que le DD etait formaté en ntfs. Apres le debut de l’installation windows XP…juste la première partie avant de choisir l’emplacement pour l’installation etc… Maintenant quand je le branche sur un autre pc. Il me dit qu’il est formaté en Fat 16. Apparemment il a modifier les tables en début de disque dur et de ce fait ne reconnait plus rien. Même quand je passe par la fonction cmd… il me dit qu’il faut formater le disque.

Je vais essayer avec un programme style getdataback pour voir ce que cela donne…

Mais j’imagine que unbutu fonctionne également avec des disque dur formaté en NTFS … en fait le gros problème je pense c’est que les données ont été écrite sur un disque dur formaté en NTFS et que le début de l’installation Windows me le marque comme etant formaté FAT 16…

Salut,

A mon avis tu a effacer le MBR (master boot record), c’est pour ca que tu n’arrive plus a acceder a ton hdd.

Il faut faire un “fixmbr” sous console pour pouvoire recuperer.

excellent je vais essayer ça… j’ai jamais eu ce genre de prob avant … je découvre donc…