Récupérer contenu d'un fichier XML

Bonjour,

Je vous explique mon problème. je travaille avec un prestataire de service qui me permet d’utiliser une application en ligne.

Souhaitant mettre sur mon site internet certaines informations j’ai demandé au prestataire de m’indiquer la marche à suivre pour récupérer des données.
Celui-ci m’a donné un lien vers une page ASP, lorsque je me rends sur cette page, c’est du contenu XML qui s’affiche, brut, sans mise en forme.

Je suppose donc qu’il faut que je récupère ce contenu et que je le mette en forme via CSS ou XLS ou un truc comme ça (d’après ce que j’ai lu).

Seulement voilà je ne sais pas comment récupérer ce contenu, le prestataire me dit (dans le doc fournie, de seulement quelques pages), d’utiliser l’élément XMLHTTPREQUEST pour récupérer les informations et pouvoir les retraiter. L’intérêt étant évidemment que les données soient automatiquement mise à jour sur mon site internet dès qu’il y a une modification sur leur page XML.
Mais je n’ai pas la moindre idée de la mise en place de ce genre de chose, les articles sur différents sites (peu nombreux) ou sur Wikipedia m’ont peu aidés. Visiblement on peut aussi le faire en PHP mais mon niveau ne va pas jusque là …

Je dispose d’un hébergement PHP/Mysql chez OVH.

Merci de votre aide, j’en ai vraiment besoin.

Damien.

Tout dépends de ce que tu veux faire avec les données/informations contenues dans le XML.

En réalité je souhaite récupérer ces données et les les intégrer dans le design de mon site internet (et les afficher sous forme d’annonces)

voici le lien du fichier XML en question : sirh.eolia-consulting.com…

Merci de ton aide
Edité le 19/05/2008 à 10:30

XSLT te permet de les “désigner” (les mettre en forme).

Les langages de programmation de site Internet (ASP, PHP, etc.) te permettent de les intégrer facilement dans le design de ton site.

merci, je me penche donc vers le xlst pour le mettre en forme.

Par contre je ne vois pas comment “récupérer” les données pour les intégrer dans mon site… XMLHTTPREQUEST ? Javascript ? PHP ? quelqu’un peut-il m’éclairer là dessus ?

Récupérer le XML (donc les données) se fait très bien en PHP (ça n’est qu’une lecture de fichier texte) : Manipulation XML en PHP.

Oulala mes connaissances php ne vont pas jusque là … je me limite à 5 ou 6 fonctions, à de la vérification de formulaire et à un peu de mysql … enfin bon je vais me pencher sur le sujet. Merci en tout cas.

Si quelqu’un a un ptit code à me donner pour récupéré et afficher mon fichier XML je suis preneur.

A noter que ce fichier est distant (hebergé sur le serveur de mon prestataire qui le met à jour lorsque j’effectue des modifications avec mon logiciel de gestion) et que l’adresse de la page est ASP !! (mais que le contenu est XML)

sirh.eolia-consulting.com…

La manipulation par PHP fonctionne t-elle quand même ?

Merci. Damien