Récupérer configuration de Thunderbird et Windows Live Mail

Bonjour,

Je voudrais désinstaller et réinstaller Vista et je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder mes messages et la configuration de mes comptes actuels (dans Windows Live Mail et Thunderbird) afin de pouvoir les récupérer dans le nouveau Vista réinstallé.
Merci.

Pour Thunderbird tu peux utiliser un logiciel tel que MozBackup qui permet de sauvegarder tous les paramètres des logiciels de la fondation Mozilla, donc Thunderbird.

Pour Windows Live Mail, tu devrais avoir dans le menu fichier une option exporter qui va te permettre d’exporter tout un tas de paramètres comme le compte, le carnet d’adresse, les messages, …

Vincent

"FAQ de thunderbird a écrit:
2.9 Comment exporter les messages e-mail vers un autre programme mail ou un autre ordinateur?

Les fichiers mails de Thunderbird respecte le format standard plain text “mbox”, lequel peut être utilisé ou importé par la plupart des programmes mail. Beaucoup de programmes mail propriétaires possèdent une fonction permettant d’importer les mails d’Eudora, lequel utilise aussi le format “mbox”; cette fonction devrait lire correctement vos fichiers e-mails de Mozilla.

Vos fichiers e-mails sont stockés dans votre profil (voir le dossier de profil), dans les dossiers Mail et (si vous utilisez IMAP) ImapMail. Chaque dossier d’e-mails (Inbox, Sent, etc.) est sauvegardé dans deux fichiers ? un sans extension (par ex. INBOX), lequel est le fichier mail lui-même (en format ‘mbox’), et un avec une extension .msf (par ex. INBOX.msf), lequel est l’index (Mail Summary File) sur le fichier mail. Les autres programmes importes les e-mails à partir du fichier sans extension.

Windows live mail

Si tu as bien exporté tes comptes tu dois retrouver sur ton disque dur un ou plusieurs fichiers ayant cette extension, il suffit de répérer l’endroit où ils sont stockés puis de faire “Outils” --> “Comptes” --> “Importer”.
a la prochaine installe tu retrouves tout