Récupérer carte graphique - sur ordinateur possédant carte intégrée

Bonjour,

J’ai mon ancien ordinateur qui a un problème et j’aimerai récupérer quelques éléments qui fonctionnent encore pour les mettre sur na nouvelle tour.

J’ai déjà récupérer la ram et j’aimerai savoir si je peux récupérer la carte graphique sachant que le nouveau a une carte graphique integrée…
Il y a bien un port de disponible sur la carte mère.

Est ce qu’il y a une manip spéciale à faire?
Est ce que c’est possible d’avoir 2 cartes graphiques sur un même ordinateur?
Y aura t-il des conflits?

:jap: d’avance.

aucun problème en perspective et rien de spécial à faire si ce n’est de brancher le cable de l’écran sur la nouvelle carte graphique :smiley:
Si tu peux désactiver l’ancienne dans le bios c’est peut-être mieux

D’accord… :jap:

Comment faire pour désactiver l’ancienne dans le bios?

tu sais aller dans le bios? si oui il doit tout simplement y avoir qquepart une ligne concernant la carte graphique à désactiver :neutre:

Mais si ça marche sans le faire te prend pas la tête c’est pas obligé

Il faut surement mettre "graphic machin chose" sur disabled.
Ca doit être dans "pnp configuration" je pense, tout dépend de ton bios…

Oui vaguement :paf:

Je vais essayer sans la désactiver voir si ca fonctionne comme ca…

:jap:

Je tenterai ca si ca marche pas en ayant les 2 :jap:

En principe,quand tu connectes une carte AGP,elle prend le pas sur le chip intégré donc pas de réglage spécial à faire.Mais c’est toujours utile de connaître un minimum le Bios :oui:
Je te file un lien qui t’explique les principales options http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?..NumPage=1\
Après,il y a des options spécifiques selon les mobos…
Pour désactiver la vidéo intégrée,ça doit se trouver dans un menu Integrated Peripherals,Onboard VGA ou un truc dans le genre :wink:

Alors je te donne les infos que je connais (je te donne tout je sais pas ce dont tu as besoin):

l’ancienne tour
intel pentium 4
2.8 Ghz processor
nvidia GeForce FX 5600, 128 MB
8xAGP carte graphique tv out, DVH

la nouvelle
celeron 2.4 GHZ
la carte est intégrée dans la tour, est ce que je peux voir quelque part ce que c’est comme carte??

Désolée mais comme on l’aura compris je suis pas non plus experte en ordi :ange:

edit: l’ancien ordi a 3 ans et est je pense plus performant que le nouveau (mon frère me l’a donné)

Avec Everest dispo sur Clu² :oui:

D’acc je vais utiliser ca et je vous dis.

Alors pour le nouveau la carte c’est : Intel® 82865G Graphics Controller
(carte vidéo? )

Bah c’est clair la FX5600 ne vaut pas grand chose (si tu joues un peu) mais le chip Intel encore moins alors monte la 5600 :wink:

Je joue pas du tout, j’tulises par contre des logiciels 3d pour l’archi…
Je vais donc mettre l’ancienne carte graphique.

Et pour rester dans le même type de question, est ce que c’est possible de mettre le processeur p4 à la place du celeron? :ange:

euh là non faut pas pousser mémé dans les orties :smiley:

Oui pour le socket 478 mais il faudrait que tu précises de quel type est le P4 (FSB 200 ou 133) et tant qu’à faire le modèle de la nouvelle carte mère.
Everest te dira tout là dessus.
Attention,la manip est un peu plus compliquée qu’installer une CG :stuck_out_tongue:

:whistle:

Le P4: 512Kb cache 533 MHz FSB

Le nouveau modèle de la carte mère: Produit 0X1105
(c’est ca? quand je clique sur carte mère il me donne le processeur, cpuid, spd, mémoire, chipset, bios)

Beaucoup plus compliqué?

Car pour la carte graphique visiblement y’a rien à faire si ce n’est désactivé la carte si ca marche pas en ayant les deux… ?

oui plus compliqué surtout si ta pas l’habitude de manipuler un processeur. Le risque c’est de la faire cramer :neutre:
Enfin moi je dis ça mais sans doute que certains pourront mieux te renseigenr là dessus

je ne pense pas le faire moi, mais demander à un ami qui s’y connait un peu mais pas au point de connaitre toute la manip :wink:

Ce serait pas plus simple que tu identifies ce qui ne fonctionne pas dans ton ancien pc et que tu changes seulement cet élément !! :riva: