Je souhaite utiliser un programme qui recupere l’adresse ip publique et me l’envoie par email des qu’il y a un changement. J’ai trouve plusieurs utilitaires sur telecharger.com mais aucun ne me satisfait. (Je suis placé derriere un routeur et souvent ils me donnent l’adresse locale) Le seul qui me convient c’est ipmonster (que j’ai utilisé, mais que malheureusement je n’ai pas gardé car formattage…), mais je n’arrive a le telecharger nulle part. Pouvez vous me dire ou le telecharger ou alors m’indiquer un autre logiciel ? Merci
Je connait pas de logiciels de ce type mais tu dois pouvoir trouver ipmonster sur ta mule préférée
Je ne sais pas à quoi cela te sert mais il existe des dnsdynamique qui rendent transparent les changements d’ip publique…
Je cherche simplement un outil qui me permette de savoir a tout instant l’adresse ip publique du site sur lequel je dois intervenir (via le bureau a distance). Je ne fais pas d’hebergement donc les dns dynamiques ne m’interessent pas. Je continue a chercher mais pour l’instant en vain…
le dyndns ne reponds pas necessairement à un besoin d’hebergement.
Si vraiment tu dois acceder souvent à un site dont l’IP public change regulierementle Dns Dynamique est la solution la plus confortable
Et si les logiciels que tu veux utiliser n’acceptent que des adresses ip tu pourras toujours lancer dans une fenêre MS-DOS la commande
[fixed]nslookup dnsdynamique[/fixed]
pour savoir quelle est l’adresse ip associé au dns. Et c’est bien plus rapide que de consulter ses mails
Bon ben je vais essayer comme ca, merci de votre aide.
Réponse TRES tardive mais je donne l’info au cas où ça intéresserait qqun : http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=21139
TRÈS tardive en effet, et ma visite n’est encore plus, mais logiciel TRÈS utile pour connaitre l’IP de la sur (et utiliser VNC) qui nous demande quoi faire après une alerte virus
J’enfonce le clou :pt1cable:
Et j’ajoute à ce couple (VNC et Adresse IP), le soft Wake up on Lan ! www.depicus.com…
En ce qui me concerne, je commande mon fixe à distance, depuis mon portable, ce dernier n’ayant pas la patate de mon fixe. Je peux lancer des taches lourde pendant mon absence comme ca.
J’allume le PC à distance avec WOL, je trouve mon ip avec Adresse IP, et j’interviens avec VNC. C’est magique