Forum Clubic

Récupérer 230Go de données sur un disque inaccessible

Bonsoir,

suite à une mauvaise manip, mon secteur de démarrage est mort, plus rien à faire. Du coup,par exemple quand je vérifie avec un live cd ubuntu ce que je peux sauver, mon disque est détecté, mais entièrement en espace non alloué, impossible donc d’explorer et de récupérer mes données. J’ai donc finalement démonté un disque externe et utilisé le port usb et l’alim de celui-ci pour employer mon disque interne -le mort- comme un externe sur un autre ordi (en XP). Le “périphérique usb” est installé mais introuvable ds mon poste de travail, normal vu que ce n’est que de l’espace non allouable, selon l’ordi. Bref j’installe PC Inspector File Recovery sur mon XP, et il me trouve mon unité de 238 Go branchée en usb, me l’analyse etc. Ce soft fonctionne par désignation des clusters à analyser: j’ai fait le minimum pr tester, et ca marche, arborescence avec foule de fichiers, seulement qd je les sauve sur mon bureau XP, fichiers illisibles… En plus de ça, c’est très trèèèès long, il me donne un délai de trois jours pour scanner l’entièreté de mon disque. Ma question c’est: pensez-vous qu’au finish mes fichiers seront qd meme restaurables? Et existe-t-il un prgramme mieux pr mon cas, plus rapide peut-être?

MERCI!
Edité le 20/08/2008 à 20:20

oui normalement tu peu tout recuperer

il se peu qu’il te trouve plusieurs fois le meme repertoire mais un aurra les fichier corrompu et pas l’autre

c’est long mais bon

si celui la ne fonctionne pas il y en a d’autre mais test deja celui la a fond

OK!
T’es étonnant comme gars Riri. Toujours la réponse, sur tous les sujets. Enfin encore une fois merci pour ton intervention, rapide en plus.
Mais tu ne penses pas que mon “test” sur le minimum de clusters, quand il a retrouvé plein de trucs mais ne tirait rien de valable, est inquiétant?

non j’ai deja eu des problemes comme ça
j’ai utilisé un logiciel qui ma retrouver une partie
apres j’en ai prit un autre et en recoupant j’avais tout

un 2eme prog

files scravenger

Sauf que c’est pas de la prog, mais logiciels généraux ('fin je foutrai bien dans Windows, mais ça tranche un peu avec Ubuntu).

Je déplace
Edité le 20/08/2008 à 21:22

Si ça ne va toujours pas et que tu tiens vraiment aux données sur ce disque, il y a des sociétés spécialisée pour retrouver les données sur les disques durs à problème.Mais souvent ce genre de solution fait mal au portefeuille…

si c’est vraiment très important, il vaut mieux effectivement faire appel à ce genre de sociétés.
Quand on aime, on ne compte pas…:smiley:

Bonjour,
Merci pour vos interventions. Oui je connais ce genre de sociétés, malheureusement je ne suis pas prêt à sortir 200 euros pour ces données, c’est totalement fou.
—>Riri: L’analyse suit son cours (plus que 3500 minutes!)

3500 minute a ba ça va :slight_smile:

Amis du soir, bonsoir!

J’ai les boules. C’était bientot fini (l’analyse du disque), mais un message d’erreur est survenu. En fait, il était déjà apparu plusieurs fois, mais en l’ignorant ca refesait partir le truc. Jusqu’à ce qu’il fasse se stoper l’analyse… Ca disait:

NT_read error
error n°55
drv: 129 lba:353567248 blocks:160
Abort, retry or ignore?

Et puis trois possibilités… Abandonner, réessayer ou ignorer. Je tapais ignorer à chaque fois, mais la dernière ca a fait foirer l’analyse.

Vous me conseillez quoi? Recommencer pour 4 jours d’ordi allumé non stop, changer de soft,…?

MERCI!
Edité le 23/08/2008 à 23:04

change de soft


pour voir si des erreur revienne avec un autre

Utilise TESTDISK - PHOTOREC, tu pourras récuperer tes données, j’éspere pour toi que tu n’as pas recréer de partition sur le disque, ou écrit un fichier dessus, la moindre intervention sur un disque ou tu perds des données et risqué, il faut absolument pas écrire sur ce disque car les nouveaux secteurs de données ecrase les anciennes, ce qui provoque des fichiers corrompue à la récupération…

Je te conseille de laisser refroidir le disque puis de vite utiliser testdisk pour recuperer le maximum.

J’éspere pour toi aussi que l’analyse du disque ne déplace pas tes secteurs deffectueux (quand un disque à un soucis de ce genre, il ne faut absolument rien faire dessus, même une analyse…) dans le cas ou l’analyse réalloue les secteurs deffectueux, tu auras un pourcentage de perte totale de donnée qui peut être assez important… tout dépends du nombre de secteur deffectueux…

Bonsoir,

J’ai téléchargé Photorec et j’ai lancé l’analyse, ça marche plutot pas mal puisqu’il me retrouve une foule de trucs, mais c est le grand bordel, y a aucune arborescence et 80 000 fichiers à trier (jusqu à mtnt)… Je me demandais donc si quelqu’un aurait une astuce pour, par exemple, sélectionner tous les “.txt” d’une groupe de DOSSIERS (pas dans un seul mais plusieurs dossiers separes), pour tous les virer d’un coup. Ca me ferait gagner un temps certain.

Merci

Edit: Pour trouver les doublons aussi, je sais pas si c’est possible, mais bon.-------> Peut etre un logiciel capable de trier avec des critères? (on peut rêver)
Edité le 26/08/2008 à 20:04

tu fait rechercher dans le repertoire ou il y a tout les dossier avec l’option recherche de windows

puis tu cherches : .txt ou .exe ou . doc , .jpeg …

Salut Riri,

Et merci pour ton conseil, car ca fonctionne. Mais par contre quand je veux faire de la suppression en masse, ca foire. J’ai essayé de comprendre, mais y a aucune logique, par rapport au nom de fichier, à son dossier d’origine,… C’est juste que un seul ca marche, 15 ca marche, 5000 ca marche plus…

L’erreur c’est: “Impossible de supprimer fichier: impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source”.
Une idée?

car sur tes 5000 il doit y avoir un fichier qui ne peu etre supprimer ce qui fait que cela marche pas

essaye par 500 ou 1000 et vois en debut ou fin de liste pour trouver celui qui bloc

Bonsoir,

Je suis complètement bloqué et une nouvelle fois amené à m’en remettre à la communauté, car malgré de nombreuses suppressions, vu que Photorec m’enregistre absolument tt ce qu’il trouve (cad 98% de conneries), mon disque hote est completement saturé. Je recherche donc un logiciel qui serait le croisement de Photorec, pour l’efficacité et la fiabilité (il me trouve plein de trucs et ne plante pas), et de PC Inspector File Recovery, pour la reconstitution de l’arborescence et le respect au maximum des noms, ainsi que la possibilité de choisir ce qu’on importe ou non sur son disque dur. Ca existe, ca?:icon_biggrin:

N.B.: Restoration a déjà été essayé et ne détecte pas mon disque…

Thanks a lot
Alex

Je ne conanis pas de logiciel de la sorte mais à ta place, je te conseillerais d’aller porter ton dd dans une société de récupération de donnée, tu risques de faire pire que bien avec tes manipulations hasardeuses. Enfin c’est juste un conseil…

bon recapitulon
tu as tester quoi comme logiciel?

As-tu essayé GetDataBack : www.01net.com…
et WinHex : www.x-ways.net… ?