Recuperation

bonjour a tous ! voila je vous explique tout ^^ :
j’ai un disque dure qui possedent 2 partitions. le probleme c’est que l’une de mes partitions a attraper un virus et de ce fait je n’arrive plus a redemarrer sur cette partition .
je ne peux plus allumer mon ordinateur qu’en allant sur ma deuxieme partition qui n’a rien.
sur ma partition qui bug quand j’allume mon ordinateur je ne vois que l’image du bureau qui s’affiche et rien d’autre … je n’est meme pas la barre des tache.
je suis sous windows xp mon pc est recent :slight_smile:
qqn peut t’il me conseiller pr savoir si je peux recuperer les donner de ma partition ou alors encor mieux m’expliquer comment je pourrais la recuperer tout simplement ?
merci a vous et bonn soirer :smiley:

Tu pourrais déjà scanner la partition malade avec différents antivirus / antispywares
Quel est ton antivirus? Autre programmes de sécurité?
Tu peux déjà essayer celui ci
Malwarebytes’ Anti-Malware de préférence en mode sans échec:
www.clubic.com…

salut !!
bah pour commencer merci de ton aide !
sur ma partition malade j’avais nod32 coupler avec spybot !
et sur ma partition intacte j’ai juste avira antivirus :s
j’avais oublier de preciser que meme avec un demarrage en mode sans echec l’ordinateur avait le meme probleme :s
sinon comment je fais pr scanner la partition infecter ???
merci ++
Edité le 11/06/2008 à 19:26

j’ai scaner ma partition infecter avec avira et il a rien detecter … je pense que mon antivirus est pas asser efficace

Tu devrais essayer Malwarebytes’ Anti-Malware, il est puissant .
Cocher "exécuter un examen complet, puis cocher la (les) partitions à scanner.

daccord merci j’essay se je vous tien au courant

bon j’ai fini le scan
il a trouver un malware! dc j’ai reesayer de demarer ma partition infecter mais tjrs rien a faire elle ne s’allume pas … tjrs les meme symptome :s
si vous avez des idee ;D merci a vous ^^

Pourrais tu poster le rapport de MbAM (ou au moins donner le nom de l’infection trouvée), ça permettra peut être de mieux cibler le problème.

daccor voila :slight_smile: :
Malwarebytes’ Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 856

00:27:22 15/06/2008
mbam-log-6-15-2008 (00-27-22).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 85527
Temps écoulé: 16 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\System Volume Information_restore{AA97989C-2DB3-4872-82C1-A36F94A2C441}\RP138\A0035591.dll (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

je suis en train de refaire un scann plus minutieux pr voire si sa donne autre chose … en attendant si vous avez des idee sur comment recuperer ma partition je suis tout ouïe :smiley:
merci bonne journee
Edité le 15/06/2008 à 13:21

Je m’attendais plutôt à un ver . Espérons que ta partition est propre (certaines saloperies se réécrivent et donc l’infection perdure).
Je pense qu’un des fichiers de XP est corrompu (peut être explorer.exe). Il faudrait lancer une réparation depuis le CD d’XP.

ok daccord merci de ton aide :slight_smile:
comment je fais pr faire un reparation ??? (j’ai le cd ) manque plus que vos explications :smiley:
merci ++

personne pr m’eclairer sur ce point ?? merci :s

Bonsoir,
désolé, je rentre maintenant.
Dans un premier temps depuis l’autre installation, il serait bien de sauvegarder les données personnelles que tu as sur la partition endommagée (au cas où).
Mettre le CD dans le lecteur, et (re)démarrer. Le système doit booter sur le CD.
Il installe une session de windows en mémoire vive, puis demande ce qu’il doit faire.
Demander installation. Il recherche les installations existantes.
Sélectionner l’installation à réparer et demander la réparation ®.
Il devrait recopier les fichiers système. (long)

je suis daccord pr les sauvegarde mais je n’arrive pas a demarrer ma partition infecter lol … sa va etre chiant x)
sinon tu pourrais etre plus precis pr reinstaller seulement windows ?? j’ai peur de faire une coneris :s
ou alors donne moi un lien qui explique sa en detaille silteplait ^^ j’ai chercher et j’ai pas trouver (je sais pas trop ou chercher en faite)
merci :slight_smile:
++

Puisque tu as une installation qui fonctionne, il suffit de démarrer celle là et d’aller faire une copie des documents personnels que tu as sur la partition malade vers une autre. Normalement , ils ne devraient pas être touchés, mais on ne prend jamais assez de précautions.

Pour la réparation, il te faut le CD de Windows (la version que tu répares) et le code d’activation (5x5caractères qui sont collés (autocllant avec hologramme) soit sur la pochète du CD, soit sur la machine.
En général, le BIOS (ce qui va charger le système d’exploitation et le démarrer) est réglé pour regarder en 1er sur le (un des) lecteur(s) de CD (/DVD) pour voir s’il n’y a pas un système d’exploitation chargeable. Si il détecte le système sur le CD, il va demander d’appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD. Donc clic.
Il installe alors un petit programme en mémoire vive qui , une fois prêt, va demander quoi faire.
Demander installation. Il demande d’accepter les conditions de licences et recherche les installations existantes.
Sélectionner l’installation à réparer et demander la réparation ®.
Là, il démarre un ré-installation de windows, sans toucher le reste.
Il faut répondre aux diverses questions comme lors d’une première installation, y compris mettre le code d’activation. Prévoir 1 heure.
Edité le 17/06/2008 à 13:08

daccord merci a toi je fais sa toute suite j’espere que as iras bien ^^ merci je te tien au courant :stuck_out_tongue: