Recuperation XP

Bonjour,
Voila, j’ai un mini PC avec Win XP mais quand je l’ai acheter, je n’ai pas eu le CD d’instal !!! Je voudrai récuperer et graver Win XP, seulement le logiciel d’exploitation (pas autre chose) pour le mettre sur un autre ordi (celui de ma fille …) !!!
Merci de votre aide …

Hello

C’est impossible … sauf si ce sont exactement les mêmes ordi (on fais une copie ghost)

Un ordi = une license, tu n’as pas trop le droit de le mettre sur celui de ta fille

Mets linux sur celui de ta fille . c’est libre et gratuit

A+

Bonjour,

Tu ne peux pas sauvegarder ton xp en version installable, par contre tu peux cloner ta partition C et la dupliquer sur un autre système. Le problème que tu risques de rencontrer, c’est que le hardware est différent sur la machine hôte. Dans ce cas, il est impératif que le premier démarrage soit effectué en mode sans échec. Au démarrage suivant, il suffira d’installer les drivers adéquats.
Pour faire le clone tu peux utiliser par exemple : Acronis True Image

Maintenant le plus simple est de te faire préter un cd original de xindows xp et d’utiliser ta licence à l’installation…

++
Edité le 03/09/2010 à 15:20

OK merci beaucoup.
Pour ce qui concerne les copies, je crois que les particuliers (comme moi) pouvaient utilisé le meme CD d’instal sur plusieurs postes si c’est le meme domicile ! T’imagines ! Ceux qui ont 2 PC fixes, 3 PC portables … Ca fait 5 packs Office à acheter alors !!! pour avoir World et Excel !!! Personnelement j’ai 4 PC avec Vista et je voulais mettre XP pour ma fille car son PC rame à font la caisse … 1 G de RAM et processeur Athlon tres vieux … Merci encore de vos reponses …

C’est pour cela que beaucoup devraient utiliser openoffice officiellement gratuit, tu peux en mettre autant que tu veux et partout
A+