Recuperation xp - reparé xp apré problem fichier system

bonjour, j’ai besoin d’aide svp. Au demarrage de windows, j’ai eu hier un message d’erreur : " windows n’a pas pu demarrer car le fichier suivant, est soit endommagé, soit manquant : windows/system32/config/system .
vous pouvez tenter de le reparer avec le CD Windows et la console de reparation"

J’ai donc rebooté mon micro avec le Cd de XP . En premier lieu, quand je fais F2 pour la recuperation automatique cela ne marche pas.En second lieu, j’attéri enfin sur la console de récupérition. Mais la j ne sais pas quelle commande executée pour mon probleme sur le fichier system.Et ensuite, quand je faire F3 pour sortir cela ne marcher pas non plus !

Merci de votre aide
SLM

Tu bootes sur cd xp en place
Acceptes installation pas réparation (1er "r")
Tu acceptes sur la même partition et tu tapes "r" réparer au deuxième "r" et il résntalle xp sans écraser tes datas

merci de ta réponse mais ca marche pas
quand le cd xp boote, il me propose F6 pour des pilotes SCSI ou F2 pour réparation automatique. J’ai beau faire F2, il continue a charger des pilotes pour ensuite arriver au masque bleue avec au choix :
-installer XP = entrée
-reparer XP= R

  • sortir = F3

Et la aussi si je fais F3 , rien ne se passe !!!
Je précise que j’ai une versions xP pro

Merci

C’est bon tu laisses installer jusque installer xp = entrée
Puis il va te proposer la même partition = ok
Puis réparer deuxième “r” c’est celui là…

ok jai compris mais cela bloque encore car la touche F8 pour valider la licence aprés avoir fait " entrée " ne fonctionne pas.
Pourquoi aucune des touches F ne fonctionnent pas avec le CD XP ?
Peut etre est ce parceque j’ ai un clavier sans fil dont les coordonnées ne sont pas reconnues a la base ?
Merci encore

Cherche une touche F-Lock ou F-Mode, c’est une nouveauté des claviers Microsoft que les autres constructeurs suivent bêtement… Dans certains cas le clavier à les touches de fonction activées par défaut, dans d’autres non.

merci c est utile de le savoir
mais ca ne marche tjrs pas, aucune partition windows n’est proposée en reparation, je crois que c’est foutu et que j’ai plus qu’a tout réinstallé a zéro.
Par contre, et si je recopie ce fameux fichier " system" du meme ordi mais que j’avais sur un autre disque dur ( meme materiel et meme configuration ) a la place du fichier endommagé est ce que cela peut marcher svp ?
merci

A priori non mais attends d’autres avis… ce type de fichier est en général trop spécifique même à configuration idem … ou apparement idem
trouves plutot un vieux bon clavier ps2 juste pour ta manip cela est plus simple…

slt
ben probleme de clavier resole
j’ai recopier les fichiers systemes depuis un autre windows, cela a bien demarré jusqu’au nouveau message d’erreur : "windows n’a pas demarrer car le fichier suivant est endomagé ou manquant : windows/system32/drivers/pci.sys "
j’ai vraiment l’impression que si je reprends ce fichier dans un autre windows , ce sera ensuite un autre fichier qui va planté non ?
ce qui signifie que mon xp est completement verolé ?
merci de votre aide
slm

salut atous je suis un petit nouveau.
voila moi j’ai le meme probleme et je n’ai pas le cd windows xp pro original en faite je n’ai pas eu le temp de me créer un cd de sauvegarde .et j’aurais voulus savoir si en changeant de disque dur (un neuf vierge) je pourrais le faire repartir sous un autre windows du genre xp sp2 que j’ai eu avec mon pc de salon .sachant que le pc concerné est un portable.

merci pour voséventuelles réponses.