Forum Clubic

Récupération Windows Vista

Bonsoir,

J’ai un problème sur mon ordinateur portable Acer Aspire. Je vais vous expliquer un peu tout ça…

J’ai voulu allumer mon ordinateur et j’ai obtenu un écran noir. Je me suis dis qu’il avait totalement rendu l’âme vu qu’il a tout de même 5-6 ans. J’ai mis une clé USB avec Ubuntu dessus pour voir si je pouvias quand même le démarrer et là, à ma grande surprise, ça a marché! Je peux donc accèder à tous mes dossiers à partir de Ubuntu.

J’aimerai restaurer Windows Vista si possible mais je ne sais pas comment faire sachant que mon seul moyen d’accéder à l’ordinateur est de passer par Ubuntu… Si ça n’est pas possible j’aimerai au moins pouvoir installer Windows 7 en remplacement. Il y a un autre problème : le lecteur CD/DVD est mort (depuis pas mal de temps déjà…). Je pensais alors utiliser cette méthode mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Donc voila, dans l’idéal j’aimerai juste restaurer le système pour qu’il boot sur windows. Sinon au moins pouvoir installer un nouveau Windows…

Merci pour votre aide!

Question bonus : Avec ma live USB key Ubuntu je n’arrive pas à lancer de vidéos ni à installer mplayer. Si vous avez une idée…

Bonjour Trius,

Ton ordi n’est pas mort, rassure toi. Pourquoi vouloir remettre vista si tu ai parti sr un autre système de type linux? Linux tu dois le savoir ne présente pas le même type de partition que windows donc pas de reconnaissance possible. Tu as plusieurs solutions.

Partir sur du windows :

  • réinstaller windows via une clef USB bootable en ayant supprimé les partitions spécifiques de linux et en remettant la partitions en nfts de windows au préalable et acheter un lecteur CD externe.

Rester sur du Linux: avec les nouvelles distributions proposées .

Changer ton lecteur CD interne. A réfléchir car de moins en moins tu utilise des supports CD ou DVD en priviliégant les clefs USB et le disque dur externe.

@+

Merci pour ta réponse, je pense donc installer Windows 7 après formatage grâce à la méthode que j’ai mis en lien.

J’ai utilisé Linux en USB juste pour voir si j’accédais aux fichiers internes, pour constater que l’ordinateur etait encore “en vie”. Je ne tiens pas à rester sous Linux pour la simple riason que ce ne sera pas compatible avec les jeux auxquels ils m’arrivent de jouer.

Merci en tout cas!