Recupération - utilisation CD avec un notebook style nc10 ?

salut,
j’envisage l’achat d’un asus 1000he ou samsung nc10.

j’ai pls logiciels sur CD originaux que je voudrais installer sur mon futur notebook.

j’aimerais bien ne pas acheter de lecteur externe.

peut on faire l’image d’un CD parfaitement sur mon ordi actuel, et l’installer ensuite aprés sur le notebook, sans avoir à utiliser un crack ou autre truc illégal que je n’ai pas.

en esperant avoir été un peu clair…

merci pour les réponses.

Si la question es … puis je installer un OS WIndows « facilement » sans CD la réponse est non.
Pour tous els autres logiciels la réponse est oui … il te suffit de faire une image (un.iso) de le copier sur une clé USB et zou grâce à un logiciel de Daemon tools (lecteur CD/DVD virtuel) pas de soucis.
Autre moyen encore plus simple : connexion en WiFi au dossier d’installation qu’on aura pris soin de partager ( soit sur le CD, soit directement dans le répertoire) et voilà.

non non, c’est pas windows, mais des logiciels d’apprentissage de langue (arabe)…

ah oui daemon tools voila. et donc ça va pas me dire qu’il me faut un truc ou koi, je peux me prendre le notebook, tranquillou :slight_smile: ?

merci pour la réponse

Juste pour des logiciels y’a pas de soucis et oui tu peux prendre un netbook si c’est le seul point qui te dérange.

ok, ça marche, dzed’ :slight_smile: merci mec !