Recupération système suite à infection virus

Bonjour à tous,

Je viens de subir une attaque virale. Mon PC se mets à rebooter en permanence dès que le logo Windows apparait à l’écran. Je ne peux donc plus accéder à mes données. J’aurai voulu savoir si l’un d’entre vous connaissais une solution pour résoudre ce problème ou le cas échéant récupérer mes données. J’ai déja essayé la boite de récupération windows, la réparation XP avec le cd d’origine ainsi qu’ultimate boot cd mais tous çà sans succès.
Pour info, mon pc est un pentium 4 3.2ghz sous XP SP3 .
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, :hello:
-As-tu essayes le mode sans echec?
Sinon telecharge sa:
Télécharger Avira AntiVir Rescue System 3.5.5 (5.27.09)
Gratuitiel / Freeware
Avira AntiVir Rescue System est une solution de secours pour désinfecter et réparer un système endommagé. Original, efficace et pratique, ce programme vous offrira la possibilité de redémarrer Windows et de récupérer vos précieuses données personnelles. Pour ce qui est des ultra-portables dépourvus de lecteur de disques, vous pourrez exporter l’ISO sur une clé USB bootable. Espérons qu’à l’avenir Avira développe une solution réalisant cette opération sans avoir à recourir à une application tierce. À découvrir de toute urgence et à faire connaître ! Clubic

ou
Télécharger Shardana Antivirus Rescue Disk Utility 1.0.6.9 Clubic

-La prochaine fois installe un bon Antivirus:
-Télécharger Spybot - Search & Destroy 1.6.2.46
-Télécharger Microsoft Security Essentials (MSE)

Voila,:jap:
Edité le 15/12/2009 à 18:48

Bonsoir Mr Geek,

Oui j’ai essayé le mode sans echec mais sans succès :frowning:
Par contre les deux logiciels que dont tu me parles sont ils bootables?

Je prends bonne note pour tes conseils sur spybot et MSE et je t’en remercie.
A+

PS: J’essaie en parallele de télécharger un live ubuntu de facon à pouvoir accès à mes DD.

:hello:

Concerne la section logiciel, je déplace. :jap:

Merci Juju pour avoir déplacer mon post et dsl.
Pour info Geek tout ce que j’ai essayé de faire hier n’a pas marché. Je me suis résolu donc à formater mes DD après avoir récupéré mes données chez un ami en emmenant mes DD chez lui et en les branchant dans son UC.
Merci a++