Récupération post formatage

Bonjour à tous,

Voila la situation,
J’utilise un PC portable avec l’option “rendre disponible hors connection” en rapport avec un partage de fichiers sur un serveur.
Mon PC à été formaté alors que la synchro des fichiers avec le serveur n’a pas été réalisée. (fichiers à jour sur le PC Portable et pas sur le serveur)
Je dispose par contre d’une image complète (NTbackup) du PC avant formatage ainsi que du logiciel EasyRecovery au cas ou…

Savez vous comment puis-je faire pour récupérer ces fichiers (localisation, moyen de les récupérer…)

Merci d’avance :jap:

Personne pour me filer un coup de main ? :sarcastic:

euh

quand tu dis “formaté” c’est à dire que la partition systeme à ete formaté puis systeme reinstalé ?

Dans ce cas il y a peu dechances que tu recuperes tes fichiers: pour pouvoir recuperer des données apres formatage il ne faut pas avoir reecrit par dessus :neutre:

tu peux toujours essayer ave Getdataback (le meilleur que je connaisse) mais j’en doute)

Apres pour ton image NTBackup as-tu essayer de la restaurer tout simplement ? (kit à reformater apres une fois les données sauvegardées ailleur)

:hello:

Pardon de m’incruster un peu, mais Getdataback est gratuit stp Le_poilu ?

Bonne journée :wink:

non payant (et pas donné en plus :paf: … j’ai pu le tester via le boulot)

le seul gratuit efficace que je connaisse etant drive rescue… et encore j’ai vu recemment que l’auteur le faisait payer mntnt pour “payer ses etudes” :neutre:

Mais getdataback en demo permet au moins de voir s’il y a quelque chose de recuperable au moins. La demo empeche de recuperer plus d’une certaine quantité de données, le reste etant pleinement fonctionnelle.