Récupération photos d'une carte SD

J’ai une carte SD de 128M avec les photos de vacances 2006, prise avec un APN Konica Minolta Dimage Z1 (carte que j’ai dejà utilisée sans problème).
Je peux visualiser les photos sur l’APN, sur le téléviseur grâce au câble, mais je ne parvient pas à les copier sur le PC. J’ai un lecteur de carte sur le PC, mais quand je fais la manip, déjà le voyant du lecteur de carte reste en rouge fixe, puis lorsque j’ai les photos JPG sur Windows (ce qui n’est pas le cas à chaque fois), je ne parviens pas à les ouvrir et au bout d’un certain temps, je n’ai plus rien dans la fenêtre!!!
Pouvez- vous m’aider?
J’espère m’être bien expliqué et me trouver dans la bonne rubrique, car je suis novice sur ce forum

As-tu essayé de transférer tes photos depuis ton appareil photo avec un câble Usb (sans passer par un lecteur externe) ?

Oui, Palou, d’abord merci de me répondre, j’ai essayé avec le câble USB et celà donne le même résultat. Sur l’APN c’est pareil, le voyant de l’appareil clignote pendant plusieurs minutes puis plus rien… J’ai essayé aussi avec le lecteur de carte de mon imprimante mais rien à faire! J’ai essayé plusieurs logiciels de récupération mais sans succès.

smart recovery est assez bon pour récuperer les photos sur des cartes sd pas en trop bon état

http://www.pcinspector.de/smart_media_reco…/fr/welcome.htm

Merci domi24, mais je l’ai essayé car j’en avais entendu parler dans Micro Hebdo. J’ai aussi essayé Rescue viewer mais sans succès. Cela me fait “raler” car si l’on peut voir les photos sur l’APN et sur la télé, la carte doit être bonne je pense.

Salut

J’utilise Rescue PRo , le logiciel fournis avec les carte haut de gamme de Sandisk. je recupere tout et plus vite qu’avec easyrecovery pro !

Essaie la sur un truc a développer les photo au super marché. tu sera fixé si ca ne viens pas de ton pc !

Merci olivie11, j’ai essayé Rescue PRo en version de démonstration, mais il me dit qu’il ne peut pas lire le support.
J’ai réessayé pour la Xème fois de transférer sur le PC, dans la fenêtre du lecteur de cartes, j’ai: E:\DCIM\100MLT29, puis quand je clique sur 100MLT29, j’ai bien la liste de la centaine de photos de la carte avec les informations de date et de taille, mais je ne peux pas les ouvrir, ni les mettre en miniatures,(cela reste sous forme d’icône), et quand je veux les copier sur le disque dur, le processus démarre mais s’arrête au bout de quelques secondes, et j’ai un message d’erreur qui me dit: Impossible de copier, erreur périphérique E/S.
Le même phénomène se produit quand j’essaie sur mon PC portable.
Un os à ronger…