Recuperation Photo ? Oui je sais mais là, le cas semble désespéré, GetdataBack inefficace

Bonsoir à tous

je Sollicite votre aide au plus haut point : la récupération d’un cinquantaine de photos.

C’était un Dossier DCIM d’appareil photo numérique posé sur le bureau de WinXP… écris en principe en milieu / fin de disque car énormément de jeux / application installé au préalable, même si ça veux pas toujours dire grand chose…

Par mégarde j’oublis de sauvegarder le dossier … ( sinon je ne posterais pas ici à l’heure actuel XD )

je comptait réinstaller mon système alors je test donc Windows Seven en réinstallant le système, que j’enlève aussitôt pour remettre de nouveau un windows XP tout beau, tout propre.

et là, PAF je me souvient de ce dossier Ô combien VITAL , Photos de grossesse / anniversaire T_T

J’ai essayer Getdataback mais sans succès, je retrouve bien les info lors de la " session " Windows seven… mais rien de plus. je test en ce moment " Digital Photo Recorvery " je vous dirais ce qu’il en ai .

Avez vous une idée ? un soft qui conviendrais mieux ? quelque chose qui chercherais à un plus bas niveau ?

S’il vous plaît aidez moi, j’ai beau être un minimum macho, là la queue est plus que entre les jambes… je vais me faire exploser par ma femme ( ce qui as déjà commencé ) en plus de perdre ces bon souvenir.
Je suis de nature soigneux et toutes nos photos ( enfin pas celles là…) sont copier sur 2 PC, un Mac et sur chaque Disque dur externe XD car vraiment trop important les photos.

Mais ce dossier… allez savoir, j’ai vraiment zappé sont existence à ce moment là.

Merci à vous m(_ _)m

.
Edité le 30/04/2009 à 23:52

j’crois qu’à un moment ça devient difficile voir impossible avec les outils qui sont à notre portée.

Le probleme c’est que tu as formaté puis reecrit puis reformaté puis réecrit sur le disque… autant dire que les chances de recupérer tes données via un simple soft sont proche du neant.

Là il faudrait faire appel aux professionnels mais ça coute tres tres cher…

je suis toujours en train de scanner le Disque avec Digital Photo Recorvery mais on peux voir les aperçu des photo durant le Scan … et elles y sont :DDDD

Donc retenez bien ce soft car même après 2 réinstallation / formatage ils les retrouve !!! mais c’est hyper lent ^^ depuis hier soir il en ai à 41 % XD

j’attend la fin du scan pour les récupérer :slight_smile: je vous tiendrez au courant :slight_smile:

On peut les récupérer si les secteurs qui les contiennent n’ont pas étés réécrits. Même après plusieurs formatages rapides (Pour les formatages lents j’en suis moins sûr…)
Surtout arrête d’écrire sur ton DD tant que tu n’as pas récupéré ce qui est récupérable de tes photos.
La référence c’est Ontrack Recovey pour la récup, mais c’est du boulot de patience.
Sinon il a l’air bien ton soft, bonne chance.

toujours en cours de scan XD … je vous oublis pas :slight_smile: