Récupération impossible de variables php par Flash 8

voilà mon petit soucis… j’ai créé un forum en flash avec une base mysql et du php .Dans ma base de donnée sont stockées toutes les info sur les sujets, les messages et les membres. j’ai rédigé un script php permettant d’aller récuperer les données dans la BDD ( on va prendre les noms des sujets pour mon exemple)
mon script php pour extraire les données est le suivant:

$connexion= Connexion(NOM,PASSE,BASE,SERVEUR);
$requete= “SELECT sujet FROM message”;
$resultat= ExecRequete($requete,$connexion);
$tab= tableau($resultat);
echo “&sujet=$tab”;

pour information la fonction tableau retourne mysql_fetch array($resultat);

j’ai donc stocké tous les sujets dans un tableau.Maintenant dans mon code flash je veux recuperer ce tableau pour afficher les variables dans un champ dynamique.
pour l’instant voici mon code flash:

var su=new LoadVars();
su.onLoad=function(pSucces){
if(pSucces){
var sujet=this.sujet;
trace(sujet);
}else{
trace(“erreur”);
}
su.load(“chargement.php”);

j’ai un champ dynamique Var: sujet
j’attends ta réponse Darkblocus l’expert du flash!

t’es encore debout lucrecia !
Pas la peine d’ouvrir plusieurs threads.
Tu ne peux pas passer un tableau tel quel de php vers flash. voici 2 solutions :

  • Envoyer un arbre XML
  • Envoyer une chaine de caractères, dont les variables sont séparés par des “&”, comme ceci : echo variable1=1&variable2=2 etc…

Tu dois donc formatter tes données dans ton script PHP pour obtenir l’une de ces deux solutions. Un truc du style :

Code PHP:
// construire et exécuter la requête
$requete = “SELECT contenu FROM table_text”;
$resultat = @mysql_query($requete);
$i = 0;
$listeResultats = “”;
// on parcourt le résultat de la requête
while ($donnees=mysql_fetch_array($resultat)){
// et on concatène les résultats dans une variable listeResultats
$listeResultats .= “&resultat_”.$i."=".urlencode(utf8_encode($donnees[‘text_news’]));
$i++;
}
$listeResultats .= “&total=”.$i."&";
// et on renvoie le tout à Flash :
echo $listeResultats;
Fais des recherches sur le forum.

PS : Tu dois impérativement mettre en route EasyPHP, sinon les variables PHP ne seront pas interprétés.

t’es très rapide merci pour la méthode et l’explication.

c’est rien comparé à un gars que je connaissais et que je prenais pour idole jusqu’au jour où je découvre qu’il programmait tjrs en étant overdose. je te conseille lucrecia de continuer sur ce chemin,je t’enverrai qlq cours par e-mail sur la technique C, je crois que tu as du potentiel et de ce j’accepte de t’apprendre tt ce que je sais.

je serais plus qu’honorée d’être ton élève, surtt si c’est pour apprendre ta création C.


allez bisou darkblocus je te laisse je vais faire dodo. bonne nuit sensei

Oyasumi nasai c’est bonne nuit en japonais.

tu ne cesseras de m’épater mais dis moi avant que je ne parte : tu maîtrises combien de langues?

arabe, français et anglais. quant au japonais ça fait presque un an que je l’apprends mais je ne le maîtrise pas encore. je connais à peu près 300 mots mais c rien comparé à tte une langue.

Yo oyasumi nasai sensei