Récupération fichiers sur disque crashé

Hello chers/chères forumeurs/euses:

J’aimerais récupérer les photos que mon papa avait sur sa vieille bécane, mais seulement elle a rendu l’âme (paix à son âme :paf: ). Est-ce qu’il est possible avec un soft de récupérer les fichiers sur le disque dur en mode dos et de transférer le tout sur un cd ou sur un disque dur externe??!!
J’ai linux ubuntu 6 sur un cd, est-ce qu’y a un soft dessus pour faire un backup du disque crashé sur un cd??!!
Merci!! :slight_smile:

salut si le disque dur tourne encore, soit tu le mets en slave sur ton pc et tu copies, soit tu copies vers un dd externe avec une disquette win98 prenant en charge l’usb et le nfts (si ce dd est en ce format)
[le live-cd linux Kaella possède une version qui lit et copie le nfts]

si le dd semble HS
solution de Commentçamarche:
Ultime recours …Si votre disque dur est physiquement endommagé (par exemple, il fait un "clouk" et le disque se fige, ou le disque se fige au démarrage) et vous avez des données capitales à récupérer; dans ce cas là, il existe un ultime recours :

Mettez votre disque dur quelques minutes au congélateur, cela ressere les têtes de lecture…

Avec un peu de chances, vous aurez quelques heures pour récupérer des données.

Par contre, votre disque dur sera définitivement mort par la suite …

ou bien:
http://www.recuperation.com/

Il existe pas mal de softs qui recuperent les données mais pour cela faut que ton disque reste fonctionnel .

pour ma part je n’utilise que > R-Studio Data Recovery Software 2.0 (choisir le NTFS ou FAT en fonction de ton systeme de fichiers)

Ok, merci pour toutes ces informations, j’vais voir ça. :super:
:hello: