Récupération fichiers dd camescope

Bonjour à tous ;

Suite à la casse accidentelle de mon camescope (Canon HG20) j’ai récupéré le disque dur espérant pouvoir en récupérer les fichiers.
Le disque dur est un Toshiba MK6024GAL de 60GB.
Mais voilà, bien que j’ai acheté un boitier au bon format (ZIF), je n’accède pas aux données. lorsque je le branche sur mon Mac il me dit que “le disque inséré n’est pas lisible par cet ordinateur”. Il apparait bien dans l’utilitaire de disque mais dans la rubrique “Schéma de carte de partition” il est indiqué comme “Non formaté”.
Sur un PC windows ça donne à peu près la même chose.
Je pense qu’il doit y avoir un problème de format.
Est-ce que quelqu’un a une idée de comment faire pour récupérer les données inscrites dessus ?

Petite précision : j’ai essayé d’utiliser un logiciel de récupération de données (Wondershare Data Recovery). Le disque apparait dans l’arborescence quand je sélection “récupération des données brutes” ou “récupération de partition” mais lorsque je clique sur “scanner” il me dit “Aucun lecteur trouvé. Veuillez réinsérer le périphérique de stockage externe et relancer la recherche.” Comme si ce disque était parfaitement vierge…

Merci de votre aide,
Kuwatz.

:confused: il ne te reste plus qu’à trouver un vieux caméscope CANON d’occasion, pas cher, juste pour te dépanner :neutre:
( voir eBay ou Leboncoin )

Tu peux essayer de voir avec un live CD de Knoppix si tu arrives à lire le disque.

Tu downloades Knoppix live CD
Tu graves l’image sur un CD(DVD)
Tu boote sur le CD
Tu plug de DD sur l’ordinateur et essaye de voir si tu vois des fichiers.