Recuperation fichiers dans corbeille sur reseau

Bonjour , je cherche a recuperer des fichiers qui ont été jetés a la corbeille puis la corbeille a été vidée , jusque là pas trop de probléme en utilisant PCIrecovery ou autre logiciel de ce type , là ou cela ce complique c’est que je dois y acceder de mon ordinateur et scanner la corbeille d’un autre PC sur le reseau.
Si un logiciel existe pour faire cela même s’il est payant cela m’arrangerais bien pour des raisons professionel.

Merci

Tu pourrai essayer ceci :
Partagé le disque dur de la machine en C$ (partage administratif, invisible
pour les utilisateurs).

Ensuite sur ta machine locale, tu fait :

  • clique droit sur poste de travail
  • connecter un lecteur reseau
  • tu choisi une lettre de lecteur (par exemple "x")
  • dans Dossier tu met \\NOM_MACHINE\C$
  • tu lance ton PCIrecovery ou autre logiciel sur ce lecteur réseau
    Si tu n’as pas les droits d’accès, tu peut toujours partagé avec le control total.

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi tu n’install pas ce logiciel sur l’autre pc :confused:

Merci de ton aide , la commande "c$" a déja été explorée sans succés , je peux effectivement me connecter sur un autre poste du reseau pour explorer son HDD mais aucun logiciel de recuperation ne me permet de retrouver les fichiers jetés a la corbeille (qui a été vidée)

PS: je ne peux pas me permettre d’installer le logiciel sur un autre poste parce qu’il y en aurait trop et si en plus le logiciel en question est payant il va me falloir plus de 300 licences :??:

En gros, tu sait plus sur quel pc les fichiers etaient, et tu voudrai les tous les scanner ??

C’est pas vraiment ça mais le probléme et le même , en fait suite a des disfonctionnement d’entreprise plusieurs fichiers important ont été jetés mais biensur ce n’est personne donc je cherche d’une part a savoir qui c’est et surtout a recuperer les fichiers avant qu’il ne soit trop tard (pour le moment aux heures bureau les PC sont en stand by pour eviter d’ecrire sur le disque afin d’avoir le plus de chance de recuperation)

essaye recovry de ontrack mais a mon avis il ne dois pas etre donné

Passe sur tous les postes, tu auras plus vite fait…

Surtout si ton logiciel fonctionne actuel bien

Une question, ton fichier était stocké ou a l’origine. ses “restes” doivent se trouver a son emplacement d’origine, pas sur le PC depuis lequel il a été supprimé… (a ce propos, novell est génial quand il s’agit de récuperer un fichier sur le reseau… mais c’est la un autre problème.)

Tu veux dire que même si le fichier a été supprimé par le biais d’une autre machine il va dans la corbeille de la machine sur lequel il se trouvait ?? quel imbecile je viens de me rendre compte de l’absurdité que je demande.
Merci beaucoup pour votre aide je vais de ce pas recuperer mes fichiers si ce n’est pas trop tard.
Mais comment connaitre l’enf**** qui a fait ça?

dans la corbeille peut etre pas, mais c’est sur ce poste que tu le retrouvera avec un utilitaire adéquat.

Pour ce qui est de retrouver le fautif en revanche… mais si ces fichiers sont si important, en utilisant la sécurité NTFS, je crois que l’on peut autoriser la modification en interdiant la suppression, en passant par les paramètres avancés de l’onglet sécurité… une bonne méthode pour que cela ne se reproduise pas…

Ok en tout cas merci a tous pour votre aide , j’ai pu recuperer une partie de mes fichiers , ce qui n’est pas si mal.