Récuperation fichier après suppression partition et formatage

Salut

Cette après midi j’ai formater un PC win XP car il y avais pas mal de merde dedans.
J’ai donc fais comme d’hab, je boot sur le disque windows, je détruit la partition, j’en recrée une, je formate, j’installe windows.
Jusque le rien d’in normal.
Après avoir installé les différents drivers qui vont bien je me décide à remettre les fichiers sauvegarder sur un microdrive usb.
Et c’est la problèmes je ne peu rien récupérer sur le microdrive, les fichiers ont peut être été mal copié.
Je pensais donc pouvoir récupérer les donné sur le disk, mais c’est plus dur que je ne le pensais.

Avis au expert, y a il une solution a mon problème?

Merci d’avance
Will

essaye d’abord de recuperer sur le DD externe avant d’essayer sur le DD interne
avec ça : recuva

Alors j’ai pas mal avancé depuis hier soir.
J’ai utilisé easy reovery pro. Après plusieurs scan j’ai récupéré l’arborescence et des fichiers, mais les fichiers sont illisibles.
J’ai donc testé l’option récupération de donnée brut, la j’ai pu récupérer pas mal de fichier sous des noms xls01, xls02…
Je pense avoir donc tous récupérer mais maintenant il faut que je fasse le tri et que je renomme tous les fichiers un par un.

Djidji je vais testé ton lien pour voir si je peu en récupérer plus sur le disque externe.

A+
Will

Salut

essayes–>PC inspector File Recovery

Salut essaye GETDATABACK pour NTFS… (si ton formattage est NTFS). Il y a une chance que cela fonctionne… Mais le HIC c’est que le logiciel est payant.