Récupération et installation

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, jai eu des soucis avec mon pc portable pavillon notebook dv7 il y a pas si longtemps.
mon disque dur à reçu un virus, je suis aller chez un réparateur, il ma installer un disque dure 500go et ma sauvegarder tout les fichiers de l’ancien qui était un 300go puis m’a réinstaller tout avec un nouveau windows 7.
mais depuis qu’il me l’a installer, je n’est plus du tout le scanner digital pour ouvrir ma session, jai beaucoup de donné de sauvegarde et je ne sais pas du tout a quoi la plupart servent et comment réinstaller les anciens fichiers.

Pouriez vous m’aider s’il vous plait
merci

Bonjour,

Déjà, j’ai bien l’impression que tu sois fait avoir. Parce que changer un disque dur pour avoir attrapé un virus … C’est moyen comme diagnostic … Enfin bref !

Concernant le scanner digital, tu parles bien du scanner d’empreinte digitale pour ouvrir ta session c’est ça ? Si c’est bien cela, suis ce lien : www8.hp.com…
Tapes le modèle de ton PC (tu dois pouvoir trouver ça sous l’ordi) et il te redirigera automatiquement vers la page correspondante à ton PC. Tu dois ensuite trouver le pilote correspondant à ton lecteur. Normalement, il devrait être compatible avec Windows 7 mais si ce n’est pas le cas tu ne peux malheureusement rien faire :s

Pour les données sauvegardées, c’est à toi de faire le tri. Dans tous les cas, elles ne sont surement plus utilisées par Windows donc dégage ce que tu ne veux plus et garde le reste :slight_smile:
Edité le 28/02/2013 à 12:08

Euh excuse moi, j’ai oublié de dire que mon disque dur a été endommager par ce virus
par contre, ton lien ne marche pas
euh oui mais pour les donné, il y a des noms en anglais ou meme des suite de chiffre, et jai peur de faire une connerie en suppriment un fichier important

Mouais, comment le sais-tu que le disque a été endommagé par ce “virus” ? Je suis sceptique.

Désolé pour le lien, un “.” involontaire s’était rajouté, le voici : www8.hp.com…

Concernant tes données, une fois encore, je ne pense pas que tu puisses “casser” quoi que ce soit tant que tu restes dans le dossier où tes sauvegardes sont.

en faite , mon disque dur a deja eu ce souci et dans un autre magasin il mon di la meme chose donc apres je ne suis pas encore expert dans ce genre de chose.
tu en est sur et certain pour les données sauvegarder? juste pour etre sur tkt pas

Bon, si deux magasins te disent la même chose, je pense que c’était un problème matériel mais on n’endommage pas un disque dur avec un virus ^^

Pour tes données ça dépend de ce que tu as, où elles sont sauvegardées et comment …

elles sont saugarder ds un dossier dans le nouveau disque dur ( mis dans le meme ordre qu’une installation normale )