Récupération érreure serieuse sortie veille ! - Grosse frayeur en sortie de veille !

Bonjour à tous

Voilà ce matin je pars comme tout les matins aprés avoir déjeuné, je referme mon PC aprés avoir regardé les news matinales, je veille bien à ce que le PC passe en veille prolongée ! (écran rabatu !) Et je pars !

Me voici de retour, à peine j’entre dans ma chambre, j’entend le ventilo du PC qui tourne à fond ! :sarcastic: :frowning:

J’ouvre le PC ! bien entendu celui ci ne sort pas de son pseudo état de veille ! Le DD ne tourne pas, l’écran est allumé, mais reste noir, et l’ensemble du PC doit froler les 80/85°c ! Je le reboot, il met un peu plus de temps que prévu…puis me Windobe me dis qu’il a récuperé d’une érreure serieuse ! :sarcastic: et qu’il faut envoyer un rapport !
(Dans ce cas là j’envoie le rapport pour avoir les analyses de crash en ligne !) Sur le site, M$ me dit que l’érreure provient d’un driver qui aurait sorti le PC de son état de veille et crashé le system !

Auriez vous une idée d’où peut provenir l’érreure ? J’ai toujours laisse mes portables en veilles comme ça, et JAMAIS aucun soucis ! Là mon PC aurait pu cramer si il faisait pas frais chez moi :’( Merci crosoft !

ps. Bien sur l’ordi en question est celui décrit dans ma signature, il est tout neuf :jap:

ben éteint ton pc pour toute la journée !! personellement, je ne vois pas l’utilité de laisser un pc en veille prolongée pendant une journée complète !!

Oui c’est vrai, mais bon j’ai fais l’érreure, la prochaines fois je l’étein, mais là pour 4h de cours, j’étais à la bourre, je l’ai vite “fermé” et voilà !.. Je voudrais surtout savoir d’où ça peut venir !

Un conflit quelque part…

confirme encore une fois que les mecs qui ont programmés la veille prolongée chez Microsoft l’on fait comme des :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: … "biiiiip de politesse. Veuillez nous excuser pour ce disjonctage du cerveau d’e_m@t. Un reboot ainsi qu’une récupération sérieuse du système devrais le remettre correctement en marche. :lol:

C’est pas la première fois que la veille prolongée cause des problème (PC qui ne se réveille pas, ou qui se réveille tout seul… :heink: ). Après, 80 °C (si la coque est à cette température, lorsque tu le touches, la brulure est quasi instantanée !), t’y vas peut être quand même un peu fort ! A moins que le système de ventilation ne soit pas actif à cause du bug… et dans ce cas, pas cool… :frowning:

Justement si, le system de refroidissement était actif et poussé à son maximum ! Toucher la coque (est qui est plastique) faisait mal sans pour autant vraiment bruler ! L’air qui sortait de la ventilation devait etre dans les 80°c, je n’éxlue pas que le PC soit sortie de la veille, que la température ait atteint un point critique, et qu’il ai planté…l’ UC bloqué à fond ! :frowning:

Bon il a l’air de bien fonctionner, je croise les doigts !!!!!

Boh, 80°C ce n’est pas encore le plus… (déjà vu des portable avec P4 avec le proco dans les 100 °C). Bizarre quand même qu’il ait autant chauffer. T’as déjà fait un encodage vidéo d’un gros film en super qualité (genre encoder un Star Wars DVD en h.264 avec 2passes et qualité à donf…) afin de mobiliser pendant de (très) longues heures ton PC au maximum de ses possibilités (proco à fond) et voir qu’elle est sa température (à titre d’exemple, mon PC n’a jamais passé 65 °C dans des condition aussi exigeantes en été alors…).

Quand je vois que le mien monte déja facil à 70 voir plus dans trackmania… Mais faudrait que je fasse des test plus poussés !

Un peu chaud mais pas énorme non plus…

IL est vrai que mon Athlon XP Mobile 2800+ (bon d’accord il est basé sur un coeur K8 LV 35W mais quand même) m’étonne toujours au niveau chauffe / silence…

Tu as de la chance :smiley:
Connaitrais tu un logiciel qui pousse l’UC à fond pour des test poussés ? parce niveau encodage vidéo…J’ai pas trop de trucs en stock :frowning:

Bah, sinon, fait lui tourner en boucle un 3DMark 2003 par exemple…