Recuperation d'une URL (Iframe ou Autre)

Voila je suis entrain de réaliser un site et pour intégrer une page dans une autre j’ai utiliser le procédé de l’iframe (je sais que cest pas recommandé surtout au niveau du référencement) et donc quand on arrive sur la page ou est intégré l’iframe par exemple:

www.monsite.com/actualite.php

on peut voir l’iframe et si on navigue dedans et qu’on clic sur un lien l’iframe charge la page du lien mais l’url ne se modifie pas.
La question est, est-ce qu’il existe un procédé soit pour récupérer l’url du lien et le rajouté au mien par exemple (je mets un lien qui ne veut absolument rien dire mais cest pour essayer de me faire comprendre):

www.monsite.com/actualite.php&iframurl=actualite1 (pour afficher la premiere actualité)


Le but de l’iframe est de ne pas recharger la page qui la contient, apres si c’est impossible de faire ce que je veux, esce que cest possible avec un autre procédé et qu’elles sont la façon de faire ?

Si, l’URL change bien (elle prend l’adresse cible du lien cliqué) : mais tu ne la vois pas (parce que ton navigateur n’affiche certainement pas la barre d’adresse de la frame/iframe.

Je n’ai pas vraiment compris ce que tu souhaitais faire mais dans le doute : regarde du côté de l’attribut “target” de : certaines de ses valeurs pourront peut-être t’aider…

En fait j’aimerais changer la page contenant l’iframe avec un attraibut specifique en fonction de la page contenu par l’iframe affiché.

Dans ce cas : regarde du côté de l’attribut “target” de la balise .

Tu as un exemple ? car je ne vois pas du tout comment faire, tu sais le faire ou tu pense que cest faisable ? car j’ai pas mal essayé jai pas réussis

En fait l’URL affichée est celle de la page qui contient les iFrames, donc elle ne change pas dans la barre d’adresse du navigateur.

Pour voir l’URL de l’iFrame, il faudrait ouvrir le lien non plus dans l’iFrame mais dans une autre page, mais ce n’est bien sûr pas très pratique…

C’est possible alors de modifier une URL de page contenant l’iframe grave au lien provenant de l’iframe ?

Le but etant de garder ce qui est autour de l’iframe je ne VEUX donc pas qu’on affiche les liens dans une autre fenetre.
Edité le 26/08/2009 à 01:57

Tu veux afficher dans la barre d’adresse l’URL de l’iFrame en fait au lieu de celle de la page contenant les frames ?

Ben non, je ne pense pas que ce soit possible.
Mais quel est l’intérêt ?

Peut-être une solution toutefois, en utilisant du PHP.

Contradiction :
Si tu modifie une URL de page contenant l’iframe alors tu ne peux pas garder ce qui est autour de l’iframe (vu que la page contenant l’iframe est le contour de l’iframe).
Edité le 26/08/2009 à 11:12

Si le but est de garder la meme chose tout en changeant le contenu de l’iframe, le but n’est pas foncierement de modifier l’aspect mais juste la barre d’adresse. Car par exemple un forum qui est dans une iframe si tu clic sur un topic et que l’url reste la meme alors aucun membre ne peut poster l’url du topic. Alors le but n’est pas de changer l’aspect du site autour de l’iframe c’est simplement de modifier son URL. et en PHP il est tout a fait possible de modifier une URL en conservant le contenant avec une variable global non ?

Modifier l’URL qu’affiche ton navigateur sans changer de page n’est pas possible.
Tu peux imaginer changer la valeur de l’attribut src de ta via PHP en fonction d’un paramètre de l’URL (celle de la page contenant l’iframe)

Bah la page ne changerait pas, mais pourrait tres bien rechargé. Mais je crois que tu n’as rien compris a ce que je veux faire.

Si tu changes ce qui est affiché dans la barre d’adresse et qui n’est autre que l’URL de la page affichée, il y aura alors chargement de la page correspondant à l’adresse contenue dans la barre d’adresse et du coup l’intérêt d’utiliser les Frames disparait… :frowning:

Ce que tu veux en fait, c’est qu’un visiteur puisse facilement obtenir l’URL de l’iFrame ?
Ne peux-tu l’afficher dans l’iFrame en elle-même ?

bah non … il echangera une url d’iframe ? et quand il passser l’url il afficher le contenu sans le corp du site … la l’interet est encore plus disparu …

Bonsoir, ce Fil date de presque deux ans, mais c’est pour l’instant celui qui se rapproche le mieux de mon “p"tit” souci !
En fait, je crois avoir le même problème…

Soit une Page MaPage qui contient une IFrame, laquelle par des Boutons dans MaPage change le contenu de l’IFrame par IFrame1 puis IFrame2 etc., et bien sûr dans la Page d’adresse di Navigateur apparait l’adresse de MaPage, mais NON celle de l’IFrame en cours ! ! !

Si le visiteur enregistre la Page affichée à savoir MaPage/IFrame3 dans ses Favoris, il va enregistrer l’adresse de MaPage mais absolument aucune information sur l’IFrame actuellement affichée… Et s’il ouvre ce Favori, il va tomber sur MaPage/IFrame1 qui est l’initiale…
Ou, s’il prend le code source, il va pouvoir pouvoir ajouter en Favori l’IFrame, mais le jour ou il va vouloir y revenir, il va tomber sur IFrame3, mais SANS le Cadre autour de MaPage ?

Je souhaite donc qu’en UN clic il enregistre MaPage AVEC l’IFrame3 et pas une autre, comment faire pour afficher dans la barre d’adresse le complément d’information qu’est l’adresse de l’IFrame ?

Si quelqu’un a la réponse, même pour me dire que c’est TOTALEMENT impossible, autant le savoir, “s’pas” ?

Cordialement, Yvanoph—

Hello !

Tu peut donner l’url du site ça aiderait un peu à capter le soucis :slight_smile:

Sinon tu peut coupler plusieurs système d’url avec des # . Du genre tu clic un lien sur ton iframe avec comme target “_top”. Le liens se charge dans la fenetre principale. Et via les param d’url tu peut reloader ton iframe en javascript.

Mais bon l’utilisation des iframe est quand même déconseillé

Par contre, je préférerai que tu crée un nouveau topic pour ce problème.

Merci d’avance,